Aldebert, je l'ai écouté pour la première fois il y a de nombreuses années. Je n'étais pas encore maman mais dans la mouvance de Benabar, j'avais bien accroché.
Aujourd'hui, Aldebert avec son nouvel album Enfantillages 2, je l'écoute tous les jours. C'est un carton plein pour toute la famille. Les garçons réclament celle de Mon Père c'est le plus fort pour la plus grande joie du leur ou celle du dragon qui est tellement magique. Je suis touchée par celle de l'arrière grand-père qui dresse un portrait tellement précis de mon grand-père.
Les chansons sont variées inspirées par l'univers de ceux avec qui le chanteur partage ses duos. On rit aux éclats face au délire de François Morel. Des sonorités de musique du monde, quelques accords de métal, beaucoup de rythme, des mélodies qu'on aime et toujours des textes qui font mouche. Aldebert m'a réconcilié avec Claire Keim que je trouve souvent insupportable mais la chanson des amoureux est juste magnifique. On écoute cet album un peu partout, nous chantons en famille avec un entrain aussi grand que nos fausses notes. Je ne sais pas si ce sont les parents ou les enfants qui sont les plus accros au cd.
Nous irons l'applaudir en décembre au Cafe de la danse et nous comptons les jours.
Aldebert parvient à toucher les parents avec une pointe de nostalgie, de celle qui fait apparaitre un leger sourire sur le visage. Il réussit aussi à faire rire les enfants et danser toute la famille ! Les deux boys qui se dehanchent sur la maison Monde c'est un concentré de bonne humeur !
Je vous le conseille plutôt deux fois qu'une et je ne dois pas être la seule car ses concerts sont déjà complets alors prenez vos places pour 2014 !
Un cd à glisser sous le sapin, le plus difficile sera de choisir dans quels chaussons !