Je voulais répondre par un commentaire au commentaire paru sur mon post " Noir c'est noir", je n'ai pas pu, le super big brother vigilant logiciel de Sud-Ouest m'a censuré impitoyablement sous motif (vrai) : "Attaque contre religion", alors j'essaie de contourner l'obstacle en postant mon papier. Serais-je censuré ? Brrrr ....j'en tremble
Commentaire : Oui Maxou, mais ces femmes se protègent d'abord du regard des hommes, de ceux qui reluquent, qui bavent derrière leurs lunettes noires, et de leur certitude d'être les possesseurs, les prédateurs qui n'ont qu'à se servir…
Elles refusent le statut de femme objet que notre Occident a érigé en mythe, et que les hommes du monde entier caressent comme le nirvana de la relation : une femme objet, quel pied !
Alors pense à ça la prochaine fois que tu en croises une, et montre-lui, si c'est possible, que tu n'en veux pas à son cul ou a ses seins…
Ma réponse : Pas du TOUT mais alors pas du TOUT d’accord avec toi chère amie, mais on s'entend bien, je parle dans mon papier de la femme voilée carénée intégrale en occident, pas dans les pays religieux totalitaires fanatiques comme l'Arabie Saoudite, Afghanistan (qui s'apprête à rétablir la lapidation), etc. ou elle subit obligatoirement la contrainte !!! Donc, pour toi, la femme voilée intégralement refuserait le statut de femme-objet ? Bullshit, elle est objet consentant offert à son mari et son Dieu cette femme bélphégorisée et décérébrée… Cette femme se protège de que dalle.
Le port d’un vêtement religieux intégral pour une laïque vivant en occident n’est que l’interprétation forcenée, fanatique et abusive d’une religion dont le prophète en son temps regarda bien des culs ou des seins en commençant par ceux de la veuve qui fut sa première, passant par la petite Aïcha "consommée" à 9 ans, jusqu’à la dernière (?) Maymouna, on se perd dans le décompte, onze, quinze épouses ?
Maintenant, qu’il y ait des mecs prédateurs ou de simples excités du manche derrière leurs lunettes de soleil OK, mais la femme visée par ce dernier peut procéder de même, lui faire la honte de sa vie en matant à son tour son cul ou sa braguette et en disant : "Oh les couilles et le cul de blaireau !!!" et dans la graduation des possibilités de riposte il y a aussi la parole ferme qui n’admettra pas de réplique, la baffe, même le coup de genou dans les roubignolles ou encore la plainte déposée car il existe des lois protégeant les individus : femmes, hommes et enfants…
Une femme en burka ou en niqqab commet un crime de lèse-humanité, tiens, j’ose le dire… de même nature que l’excision ! Elle s’auto-mutile et elle renvoie à ceux qui la croisent l’image lamentable d’un fanatisme religieux inquiétant et pitoyable, une certaine volonté prosélyte hyper agressive pour un laïc ou un simple non-croyant qui la croise sur son chemin.
Faudrait pas non plus penser que tous les mecs de la Terre prennent leur pied en "objetisant" la femme qui est assez grande pour "s'objetiser" elle-même et qui le fait aussi sans se faire prier, le culte du corps séduisant et du jeunisme étant presque rendus au rang de religion sociétale pour bien des femmes, bien des hommes aussi ! Qui accepte son corps tel qu'il est ? Qui accepte normalement de vieillir ? Mais ceci est un autre débat...
PS : des films qui aident à réfléchir, trois au hasard...
Syngué Sabour - Pierre de patience
Syngué Sabour - Pierre de patience Bande-annonce VO
Wadjda
Wadjda Bande-annonce VO
Les Femmes du Bus 678
Les Femmes du Bus 678 Bande-annonce VO
http://eduscol.education.fr/cid46354/comment-parler-des-f...