Magazine Journal intime

Le coût d'une application mobile : entre 120 et 150 k$

Publié le 25 novembre 2013 par Willb77

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"Si vous le décomposez, il s'agit essentiellement de 120 heures de travail par semaine, parfois une moyenne de 8 ou 10 semaines. Vous avez deux développeurs travaillant à temps plein (c'est 80 heures), et puis vous avez un concepteur et directeur artistique travaillant à mi-temps (c'est environ 20 heures), et puis vous avez un chef de produit et une coordination des directeurs de comptes. Et c'est les 20 autres heures. Et c'est là que vous obtenez 120 heures de travail ".

Extrait d'une interview donnée par Rameet Chawla et Ryan Matzner pour Fueled.

Histoire de retomber sur Terre pour ceux qui rêvent de créer le Candy Crush ou le Angry Birds de demain. Surtout que les coûts décrits plus haut sont calculés pour les USA... Mais rien d'impossible. Avec un peu de système D, on on peut probablement s'en tirer avec une somme moindre. Je serais curieux de connaitre le coût de realisation d'une application comme snapchat qui a défrayé la chronique à coups d'annonces de milliards pour son rachat récemment. Si vous avez l'info...

Interview complète en anglais here.

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