Dimanche après midi c'était au tour de mon autre paire de skis à caillasse, des Rossignol S3, à se mesurer aux conditions hivernales. Alors que le constructeur présente ces planches comme des skis toutes neiges, tous terrains avec une excellence portance, ils sont censés être « aussi bon en ski de piste qu'en hors-piste dans la poudreuse ... »
Pour moi ces skis étaient un peu plus stable et aussi plus lourd que les Salomons testés la veille. En toute logique ces derniers étaient plus légers, plus courts, donc plus réactifs et un peu plus maniables. Ce que j'ai retenu de mes tests du week-end c'est qu'acheter des planches à la foire aux ski est une bonne façon de s’équiper si l'on connaît un peu le matos et si l'on sait ce qu'on veut.
Une fois de plus j'ai beaucoup apprécié ces quelques heures passées sur la neige et découvert que ces deux paires de skis passe-partout se comportaient comme des skis flambants neufs. Je vais donc les bichonner comme s'ils sortaient du magasin. Maintenant, où sont mes skis à caillasse ?