Magazine

Les bienfaits du piment rouge…

Publié le 09 octobre 2013 par Mustapha42
ma photo

mustapha

Le piment de Cayenne est connu depuis la période pré-colombienne comme condiment mais aussi pour ses nombreuses vertus médicinales. Il est aussi connu sous divers noms: capsicum, chile, chili, pili-pili, piment enragé, piment fort, piment-oiseau, poivre de Cayenne, poivre rouge, piment rouge, piment Tabasco.

Il y a une grande variété de piments, une variété de couleurs et de formes. Plus le piment est fort et plus sa teneur en capsaïcine est élevée: c’est la capsaïcine qui est responsable du fait que le piment soit piquant.  Bon nombre de bienfaits provenant du piment de Cayenne et autres piments sont attribués à la capsaïcine. 

plante

piment rouge


L’utilisation du piment de Cayenne

Autre que la capsaïcine, le piment de Cayenne a une grande teneur en vitamine A, vitamine B6, manganèse, vitamine K, ainsi que de la vitamine C.
Le piment de Cayenne est utilisé pour divers

  • problèmes de digestion, y compris les maux d’estomac, gaz intestinaux, douleurs à l’estomac, la diarrhée et des crampes.
  •  pour des problèmes cardio-vasculaires, y compris pour une mauvaise circulation sanguine, une mauvaise coagulation du sang, un taux de cholestérol élevé.
  • pour le soulagement de maux de dents, le mal de mer,l’alcoolisme, le paludisme et la fièvre.
  •  pour aider les gens qui ont de la difficulté à avaler.
  • comme anti-douleur car la capsaïcine semble réduire la douleur lorsque celle-ci est appliquée sur la peau: certaines personnes appliquent du piment de Cayenne sur la peau pour les douleurs causées par le zona, l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et la fibromyalgie.
  • les douleurs aux nerfs (neuropathie) associée au diabète, d’autres types de douleurs nerveuses (névralgie).
  •  les maux de dos
  •  pour soulager les spasmes musculaires
  • comme gargarisme pour une laryngite.
  • pour décongestionner les narines.

    Une étude réalisée au Centre médical Cedars-Sinai et publié en Mars 2006 dans "Cancer Research" a trouvé que des concentrations élevées en capsaïcine peuvent avoir un effet significatif sur l’élimination des cellules cancéreuses de la prostate.

    Vous pouvez donc utiliser le piment de Cayenne dans vos jus de légumes pour ajouter de la saveur mais aussi pour augmenter les bienfaits thérapeutiques du jus.

Cayenne (Capsicum frutescens). La Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé l’usage de crèmes, lotions et onguents à base de capsaïcine (ou capsicine), le composé actif du Cayenne, pour soulager la douleur causée par l’arthrose. Les recommandations internationales préconisent l’usage local de capsaïcine, notamment pour l’arthrose du genou.

Pour la posologie et dosage demandez Mustapha sur : tipasa42@yahoo.com

 

Faites  Attention aux imitations

Sur le marché ou sur le Net, il y’a des vrais produits de haute qualité et de la camelote (produit de deuxième choix ou troisième choix) à deux sous d’où ces derniers ne donnent les résultats escomptés.et on raconte après que ces remèdes sont inefficaces.

« Les vrais produits payent leurs prix. »

Ps : tout ce que je vous demande est de partager ce contenu avec vos proches  bienaimés ; svp !

*Dans le cas ou cette expérience réussirait, je souhaiterais faire part de votre témoignage dans mon blog. Inchaa Allah !

Amicalement à vous !

Mustapha

Remarques

  • Il arrive que la première application cause une vive sensation de douleur qui s’estompe par la suite. Interrompre les applications si cette sensation persiste après deux traitements ou si des rougeurs apparaissent.
  • Ne pas appliquer près des yeux ou des muqueuses, sur une peau fendillée ou en cas d’inflammation cutanée.

Bien se laver les mains après usage. Comme la substance irritante est peu soluble dans l’eau, du savon ou un peu de vinaigre sont nécessaires pour nettoyer la peau. Le lait est encore plus efficace, car la capsaïcine se fixe à la protéine du lait et est donc ainsi éliminée plus rapidement.

[contact-form]

 

 



Retour à La Une de Logo Paperblog