mustapha
Le brocoli est un légume de la famille des crucifères. Il renferme beaucoup de vitamine C. Les composés bioactifs qu’il contient auraient des effets anticancer. Pour le goûter à son meilleur et en tirer un maximum de bénéfices, il vaut mieux le consommer cru ou légèrement cuit .
Les bienfaits du brocoli :
- Cancers de (poumons, ovaires, prostate, reins, estomac, colon, la vessie et du sein chez la femme pré ménopausée.
…) - Les maladies cardiovasculaires
Plusieurs études révèlent que la consommation de 3 à 5 portions de crucifères par semaine entraîne une protection significative contre le cancer.
Santé cardiovasculaire. Une consommation quotidienne de crucifères (par exemple le brocoli, le chou-fleur, le chou, le chou de Bruxelles) diminuerait les risques de maladies cardiovasculaires. Chez les femmes ménopausées, la consommation de brocoli serait associée à un risque plus faible de décès causé par une maladie cardiovasculaire.
Santé de l’œil. Plusieurs études indiquent que deux caroténoïdes abondants dans le brocoli, s’accumuleraient dans la macula et la rétine de l’œil, le protégeant ainsi d’un stress oxydatif qui pourrait lui causer des dommages.
Mémoire. Une étude menée chez des femmes âgées a conclut que la consommation de crucifères ralentirait le déclin cognitif.
Ps : tout ce que je vous demande est de partager ce contenu avec vos proches bienaimés ; svp !
Partager c’est prendre soin d’autrui !
Si cette article vous plait, cliquez sur « j’aime » et merci !
[contact-form]