Habiter à Montpellier c'est découvrir le calcaire sous toutes ses formes, en cailloux, en terrain tout partout et notamment dans l'eau du robinet.
Bon le calcaire c'est pas méchant, ça fait rien au corps. Le seul soucis c'est que ça forme des dépôts, et surtout quand on aime l'eau chaude pour le thé et les tisanes on voit bien vite qu'on va se prendre la tête. Personnellement le pire ce sont les copeaux de calcaire qui flottent dans le thé. C'est très désagréable à voir et à avaler.
Ensuite l'eau de ville est toujours traitée et souvent je trouvais qu'elle sentait beaucoup trop le chlore. Bref, il me fallait filtrer mon eau.
Etant tournée vers le bio j'ai opté pour les filtres de mon magasin biocoop.
Ce qui est sympa c'est qu'on a la boîte à filtre style Brita à mettre dans une carafe classique et ensuite on rajoute des sachets de produit filtrant. La première filtration contient tant de charbon qu'il ne faut pas la boire mais la donner aux plantes. Et ensuite on gère le renouvellement du filtre comme une carafe classique. Je pense étirer l'utilisation du filtre autant que possible tant que l'eau n'a pas de nouveau le goût du chlore. En tout cas elle est bien meilleure maintenant que je la filtre. Et je n'ai plus aucun dépôt désagréable dans mes tisanes (vu que j'ai arrêté le thé)