Eté 2013, 3e partie

Publié le 23 novembre 2013 par Sweetmama

Après les épisodes 1 et 2, voici la suite et la fin de notre séjour en Dordogne.

Cette dernière semaine a été marquée par un mot : famille.

En effet nous avons reçu dans notre gîte toute la famille périgourdine de Jérome, et ils ont nombreux ! Je crois qu'on était au moins 25 voire plus. Ils sont venus manger le samedi et nous avons passé une journée superbe.

J'ai bien sympathisé avec les cousines de mon homme, deux fofolles rigolotes tout plein, deux rayons de soleil comme je les aime ! De belles rencontres, des générations confondues, des anecdotes de famille etc... L'occasion pour mes beaux-parents de souffler leur 39e bougies d'anniversaire de mariage !

 

  Le lendemain, dimanche, nous sommes allé à Belves, adorable petit village médiéval. Nous avons assisté à un spectacle de rapaces et d'autres spectacles de rue. Les enfants ont même eu droit à une petite séance de body-painting.

 

Puis lundi nous sommes partis vers Toulouse pour voir Tata Nicole (souvenez-vous, ils étaient venus nous rendre visite en aout 2011 avec tonton Robert ). Comme ils ont une piscine, quelle bonne idée d'ailleurs, les enfants ont pu se rafraichir et se dépenser. Bébinou nous a encore une fois épater avec ses aptitudes aquatiques, un vrai poisson ! Il faut être extrêmement vigilant néanmoins car il se fatigue vite sans son gilet mais n'en a pas conscience !

 

 

Nous avons passer la nuit là-bas puis le lendemain direction Toulouse et la place du capitole. On ne pouvait pas passer à côté de ses petits café bondés et de ses glaces hors de prix !

 

Mercredi nous nous sommes reposés puis sommes partis en balade à pied aux alentours du gîte. Jérome et son frère Nicolas n'était pas de la partie car ils étaient en randonnée.

 

 

Le lendemain matin nous avons vivité la truffière de nos hôtes. Puis dans l'après-midi je suis partie en randonnée avec Nicolas, mon homme et mon bébé bien installé contre moi. La balade a quand duré 3h, avec une pause glace pour moi et tétée pour Bouilld'amour !

 

 

 

Vendredi matin mes beaux-parents ont ammenés les enfants au Bournat, pendant que Jérome et moi vivitions avec Bouilld'amour un élevage de canard ( une insitution périgourdine ! )

 

 

L'après-midi, pendant la sieste des petits j'ai rangé et fait le ménage du gite pendant que Jérome et ses frères sont partis se promener sur la Dordogne en canoé, promis la prochaine fois on inverse !!

 

Puis le samedi ce fut le retour avec une escale à Nogent chez mes beaux-parents pour la nuit. Et rentrée chez nous le dimanche.

 

  C'était mes premières vacances avec ma belle-famille, mes premières en Dordogne, nos premières à 5 ... Tout s'est admirablement bien passé ! J'ai adoré mes enfants pendant ces vacances ; l'odeur de la crème solaire sur leur peau nue, les peau à peau et les tétées avec mon bébé, aucun horaire, très peu de contrainte, vivre à "l'heure solaire". 

Tout cela nous a conforté dans l'idée que la Dordogne est un lieu où il fait bon vivre, d'ici quelques années, pourquoi pas ?!