Ma petite fille chérie

Publié le 21 novembre 2013 par Sweetmama

 

Parfois je la déteste, très souvent je l'aime.

Voilà qui pourrait résumer la relation qui me lie avec ma petite Barbouille. Du haut de ses 3 ans, elle a un don merveilleux pour se faire aimer et disputer, les deux en moins de 2 min montre en main.

 

Il faut dire que Melle a eu une année chargée, en effet depuis ses 2 ans:

- Elle est passée d'un lit à barreaux à un vrai lit de grande.

- Elle a changé de chambre et partage désormais notre ancienne chambre avec son grand frère ( vive les lits superposés !! ).

- Elle a dû gérer l'arrivée de son petit frère, et ce ne fut pas sans peine. Elle a perdu son statut de petite dernière et cela l'a un peu descenu de son piedestal de petite princesse.

- Elle a acquis la propreté après de nombreux hauts et d'aussi nombreux bas.

- Elle a appris à renoncer à son bib du soir, celui qui tachait les draps de cacao car elle ne le buvait même plus ! Elle a aussi compris que le doudou doit resté au lit et ne le prend plus que pour dormir ( enfin ça ce n'est pas encore totalement intégré ^^ )

- Elle a fait sa première rentrée à l'école, depuis c'est une pipelette puissance dix !

 

Alors oui c'est vrai que ce cap des 3 ans représente beaucoup d'efforts au quotidien pour la miss. Ce n'est d'ailleurs pas la période de la petite enfance que je préfère. Barbouille a aussi une propension particulière pour faire des bêtises et casser des choses, ce qui se révèle très fatiguant à vivre au quotidien !

 

Mais on y est arrivé. Même les soirs où je me couchais en larmes, rongée par la culpabilité et la complexité de mes sentiments pour elle, je me suis accrochée. NOUS nous sommes accrochées, l'une à l'autre, pour ne pas oublier que derrières les moments durs, où ça crie, où ça pleure, où c'est nul, il y toujours un moment sympa qui balaie tout le reste.

 

Alors je te souhaite, ma merveilleuse petite puce, un très joyeux anniversaire.

Et j'espère que le cap "casse-pied" est terminé et que nous aurons une belle accalmie....jusqu'à ta pré-adolescence en tout cas !