Magazine Journal intime

La fête, en famille

Publié le 29 mai 2013 par Sweetmama

P1190485

Suite et fin de cette fêtes des mothers 2013.

  Vu le temps ensoleillé et chaud de ce week-end ( oui j'ai déménagé en Australie, je ne vous l'avais pas dit ?! ), nous avons quand même voulu nous aérer un peu. Sinon la folie dû à l'enfermement nous guette...  

  Samedi midi nous avons mangé dans un resto chinois qui propose un buffet à volonté. On voulait aller au M jaune au départ mais quand on a vu la foule on a fait demi-tour. En plus le resto chinois est juste à coté. On l'aime bien ce retaurant : il y a beaucoup d'espace, la nourriture est bonne ( en tout cas, pas pire que chez le M jaune ), et surtout ils ne nous comptent pas le repas pour les petits ! Vu ce qu'ils picorent nos loulous c'est bien logique, mais ce n'est pas partout le cas. Je me souviens un resto du même genre sur Besançon o nous avions payé 7€ le repas pour Bébinou qui n'avait mangé que 2 misérables nems. Nous n'y avons jamais remis les pieds...  

  Histoire de continuer à passer du bon termps en famille, direction le bowling où les petits se sont bien amusés. Carine et Kenzo nous ont rejoind pour une partie. Moi j'étais un peu dans le coltard vu ma courte nuit ( couchée 3h, levée 10h avec une tétée au milieu ). Nous avons passé un moment sympa.  

 

1

2

20130525 134032

20130525 135506

Puis nous sommes rentrés pour la sieste de Barbouille et nous avons comaté le reste de la journée.

  Dimanche, mon premier cadeau a été que mes enfants m'ont laissé dormir jusqu'à 10h. Puis ont suivi le petit poème récité avec amour par Bébinou et son cadeau de l'école, un très joli tableau que nous allons accroché au mur. Comme l'an passé, on peut se demander ce qu'il a vraiment réalisé dans ce tableau... Le poème m'a touché davantage. Barbouille a réalisé à la MPT jeudi un bougeoir avec du sel coloré. Mon homme m'a offert une magnifique composition qui trone sur notre table ainsi que les croissants pour le petit dej. J'ai été gâtée et émue.  

 

P1190486

3

20130523 105257

 

20130523 105300

Nous avons fait mangé les petits le midi puis nous avons mis les voiles direction le gouffre de Poudrey, une énorme grotte située à 40m sous la surface, une salle géante humide et sombre. Bébinou a adoré même si , comme on est en plein dans la période "monstres" et cauchemards, j'avais peur qu'il soit fortement impressionné et qu'il vive mal la chose. Mais tout s'est bien passé.

 

P1190475

P1190478

 

P1190480

En sortant, une plaquette publicitaire pour une fromagerie artisanale avait été déposé sur le pare-brise de la voiture. Il était relativement tôt et on s'est dit que cela nous ferait une promenade. Par ailleurs on commençait vraiment à avoir faim puisque nous avions déjeuné tard et rien mangé le midi !

Un petit touren voiture plus loin et nous voilà dans la cave de dégustation. On a pu découvrir les cuves de fabrication, les moules, la salle de stockage, les fromages artisanaux etc... On s'est laissé tentet par un mélange pour faire une bonne fondue le soir en rentrant mais je l'ai raté ! La texture était foireuse. De toute façon le gout était vraiment trop fort, bref elle était imangeable cette fondue, et nous étions très déçus ! Heureusement la charcuterie excellente a sauvé le repas !

Voilà pour ma fête. Un week-end moche côté temps mais beau et ensoleillé côté coeur !

J'en profite pour nous envoyer à toutes, mutuellement, de bonnes ondes pour ce mercredi qui s'annonce pluvieux. Nous sommes bloqués à la maison. Et les enfants sont privés de dessin animés car ils n'ont pas été sympas. Au secours je vais morfler aujourd'hui ! ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine