Ce mois a été marqué par toutes les "premières fois" de Bouill'damour :
premier bain d'abord dans une bassine puis dans la nouvelle baignoire/table à langer,
premier tétouillage de pouce,
premiers massages,
premiers pas de fashion victime,
première promenade en écharpe,
premiers câlins du grand frère protecteur,
premiers dodo contre Papoune,
mais surtout premiers regards ( de vrais regards de bébé bien éveillé),
et aussi premier gros chagrin dû aux méchantes coliques, premiers babillages ( qui me fond littéralement craqué !! ), premier caca sur le t-shirt de maman ( si, si ! La preuve en image )etc etc etc ...
La visite du premier mois s'est très bien passée, Bouill'damour pousse à vue d'oeil : 3,980 Kg pour 53,5 cm. L'allaitement a très bien débuté donc et se poursuit de jour en jour.
Dans l'ensemble, Bouill'damour est un bébé zen comme l'était sa grande soeur au même âge. Il dort encore beauucoup mais nous offre de plus en plus souvent des phases d'éveil où il s'impregne à fond des sons, des odeurs, des voix, des lumières etc.
Les soirées ne sont pas toujours très sympas à cause des coliques. Nous avons rdv tous les 2 demain matin chez l'ostéo, on verra si elle peut nous aider !
Les nuits sont en pointillés. Ce ne sont pas tant les tétées qui me fatiguent, au contraire j'apprécie ces moments de calme et de fusion. Le plus dur c'est que bb ne se rendort pas forcément dans la foulée et le bercer au milmieu de la chambre en pleine nuit, c'est ça qui est le plus crevant !
Pour fêter son premier moisiversaire et profitant que toute la famille de Jérome soit à la maison, nous avons fait une balade sur Besançon aujourd'hui. Mes beaux-parents et mes beaux-frères nous ont offert une nacelle. Nous l'avons testé en rentrant et cela semble très prometteur ! On a mangé dans un très bon resto à midi où chacun s'est fait plaisir, c'était une excellente journée !
Bref notre petite vie suit son cours et nous devrons bientot tous trouver nos marques. En effet les visites touchent bientot à leur fin, la famille repart lundi. J'éprouve un mélange de curiosité et d'appréhension mais je sais que tout va rouler, plus ou moins !
Quoi qu'il en soit et pour conclure, joyeux 1 mois mon bébé d'amour !