Obama et Assad
A l’allure où vont les choses sur le terrain syrien, on se demande bien comment la soi disant opposition arrivera à Genève, pour les pourparlers de paix et réclamer quoi que ce soit. Alors que Laurent Fabius leur a encore donné des espoirs vains avec son passage sur la radio France Culture,
Comme nous le précisions ce matin, Laurent Fabius avait fait un rêve-éveillé. Qui est-il, pour tenter de désigner les "qui" sont habilités à diriger la Syrie ? Est-il Syrien ? Non. Alors, c’est au peuple syrien de décider de son destin et non un étranger. Le joiurnal de Syrie (vidéo) vaut son pesant d’or.
Dans ce dossier syrien, l’interlocuteur de Bachar al-Assad est Barack Obama, puisque son allié, Vladimir Poutine, ne permettra jamais que la France s’incruste. Souffrons, sur ce coup-là, d’être un faire-valoir en relations internationales…N’en déplaise aux esprits chagrins torturés et haineux, l’avenir de la Syrie se conjugue avec Bachar al-Assad, seul garant de la souveraineté du pays de Sham…
- La Syrie confirme sa participation à la conférence de Genève II.
- Ministère syrien des affaires étrangères: "La délégation syrienne à la conférence de Genève ne participera pas pour livrer l’autorité"
- Lavrov: "Nécessité de tenir Genève 2 sans condition préalable"
- Ghouta-Est: L’armée resserre l’étau autour des terroristes dans le village de Nachabieh
- Un groupe terroriste liquidé dans la banlieue de Hama
- Banlieue de Damas: Découverte d’un entrepôt d’armes comprenant différents types d’armes
- Les forces d’occupation israéliennes visent une école palestinienne par des bombes à gaz