Magazine

Max | Noir c'est noir (fin) et Laïcité

Publié le 28 novembre 2013 par Aragon

laicite2.jpg

COMMENTAIRE : Que de virulence… je ne suis bien sûr pas d'accord avec ces femmes, évidemment mais cela me semble utile d'essayer de COMPRENDRE, de se mettre à leur place, afin de garder le contact avec un autre (une autre) si différent(e) sinon, c'est l'anathème et son cortège, le rejet, le mépris, l'exclusion…
Tu dis qu'elles n'ont pas besoin de se protéger en Occident ? Qui es-tu pour affirmer cela ? Que sais-tu des pressions de toutes sortes que les femmes vivent dans les cités par exemple ? Que sais-tu de la peur des femmes qui ont toujours connu le voile, lorsqu'elles se trouvent en Occident, confrontées à la gestion si terriblement déstabilisante pour les filles, du regard des hommes ?
C'est un dur apprentissage, quel que soit le milieu social, que d'apprendre que tu es femme : harcèlement, discriminations, mépris, insultes, l'histoire de la libération des femme est pleine de ces sottises et la lutte n'est pas finie…
Moi qui suis féministe depuis très longtemps, je me sens si proche, si solidaire de ces femmes masquées… elles ont choisi un chemin pour exister, ne les condamnons pas trop vite…

Ma réponse à ce commentaire (qui n'a pas pu passer en com, motif "racisme") : Bien sûr que la virulence est mère de tous les vices et autres excès et n'est pas bonne à adopter en argument discursif, mais ras-le-bol du prosélytisme religieux car il ne s'agit que de ça dans le port de la burqa & niqqab, cependant si les cités sont "ghetoisées" ce n'est pas de ma faute ni de celle de millions de français qui sont agressés quand ils voient une nana débouler carénée intégrale de black islam : c'est insupportable, ça m'est insupportable et c'est pour ça que je ne ferai jamais du "tourisme" en Iran ou en Arabie Saoudite...

J'ai déjà eu ma dose avec le fanatisme religieux pratiqué à Mayotte (département français). Que les politiques, les élus, les urbanistes, les divers penseurs, fassent leurs boulots pour les banlieues !

J'affirme qu'à notre époque en France il y a encore un certain nombre de beaufs caricaturaux et machos, mais j'affirme aussi qu'il y a des lois, des droits et des devoirs qui protègent la citoyenne. La France est un pays laïque et républicain. Plein le cul des burqas, cornettes et autres phylactères, tous les signes religieux "excessifs" exhibés en plein jour dans des lieux publics, à l'extérieur des seuls lieux de cultes justement protégés et autorisés pour la pratique religieuse par les lois de cette même République...

Maintenant et ce n'est pas paradoxal de ma part, je comprends TRES bien ton commentaire et l'approuve sans réserve concernant le fait que " C'est un dur apprentissage, quel que soit le milieu social, que d'apprendre que tu es femme..."

PS : à quand enfin, la suppression du Concordat en Alsace-Lorraine ?

laicitc3a9.png

http://courantcontraire.wordpress.com/2013/02/09/laicite-...

http://www.laicitedaccord.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte