La France en général, je ne sais pas. Mais ma France à moi, faut croire que oui. Je n’avais jamais vraiment étais confrontée à ce genre de problème. Gamine peut être une ou deux fois puisque j’habitais dans un quartier très populaire à grande majorité musulmane. Mais je me souviens que je m’étais jurée de jamais devenir comme ceux qui m’ont insultée parce que j’étais française. Je m’étais jurée de ne jamais devenir aussi bête et petite qu’eux.
Et puis maintenant. Maintenant je suis avec un Marocain. Enfer et damnation! Bou la vilaine! Et maintenant, je me prends le racisme en pleine face un peu chaque jour. Peut être qu’il a toujours était présent autour de moi mais que j’y faisais moins attention car moins concernée. Je peux comprendre qu’on est peur de ce qu’on ne connait pas. Mais entendre que "les arabes, ils sont tous pareils. Ils ont le vice dans le sang", ça me fait mal, ça me fait vomir. Entendre ma mère dire que "jamais, tu m’entends jamais je veux le rencontrer. Ça me dégoûte!", ça me fait mal. Très mal.
Ça me fait mal pour lui qui n’a rien demandé. Ça me fait mal quand je lui dis tout ça, en pleurs au téléphone et l’entendre répondre que "c’est pas grave ma chérie, j’ai l’habitude qu’on me juge pour mon nom et non pour moi"
Ça me fait de me dire qu’un jour faudra surement faire un choix entre lui et ma famille qui refuse catégoriquement cette relation. Et même si ça fait mal, j’ai envie de me battre pour que cette relation existe, dur. Quelle soit belle. Parce que même si tout les arabes ont le vices dans le sang, en attendant il est bien plus censé que certains français…
"Celui qui ne se souvient pas l’histoire et lié à la revivre"
Classé dans:Diary
posté le 25 janvier à 10:10
j ai fait la guerre en algerie j aime pas les arabes 30000 francais mort pour rien aujourdhui il serait vivant; il faut les renvoyer au bled et la france sera heureuse et fera des economies fini les mosquees