Les épaves de Romilly sur Seine

Publié le 29 novembre 2013 par Sambuca

Nous allons parler maintenant de la deuxième équipe, de toute évidence étroitement liée à la première, les ferrailleurs-pollueurs.

Lorsque le bungalow n'a plus été habité, le terrain qui l'entoure a peu à peu été encombré d'épaves de véhicules absolument hors d'état de rouler et de détritus divers. Je n'ai commencé à prendre des photos qu'après avoir été un peu énervée par l'arrachage et le vol de mon portail.

Photos en vrac du 8 septembre 2012 prises depuis le chemin rural au bord de la départementale :

Ensuite je n'ai pris des photos que des nouveautés. Je rappelle que nous sommes dans une zone écologiquement très sensible car souvent inondée par remontée de la nappe phréatique à cause de la montée de la Seine. Les carburants, huiles, graisses de ces véhicules et les autres détritus sont donc déversés dans la nappe phréatique. Je rappelle aussi que nous sommes à 300m de la zone habitée de Romilly sur Seine et au bord d'une départementale, la route de Conflans. La vue depuis la départementale n'est cachée que par une ligne d'arbustes.

Le 6 janvier 2013 :

Une voiture en bon état qui est repartie ensuite :

Le 22 juin 2013 :

Le 28 septembre 2013 :

Le 5 octobre 2013 :

A 200m de là un véhicule de transport d'épaves :

Depuis que j'ai revu les enfants, le terrain a été en partie nettoyé mais il y a encore des épaves et des cochonneries au sol.