Magazine

Max | Drosophila melanogaster

Publié le 29 novembre 2013 par Aragon

Drosophila_melanogaster_-_side_(aka).jpgC'est plus fort que moi, ça fait des années que je prends des nouvelles de la petite Drosophila melanogaster. C'est comme ce pauvre Louis - Capet pour les révolutionnaires sanglants - qui, jusqu'à la veille de monter sur l'échafaud place de l'actuelle Concorde, demandait : "A-t-on des nouvelles de monsieur de La Pérouse ?" A-t-on des nouvelles de la petite Drosophila ?

Elle me passionne, j'adore ce diptère qui en a long sur la conscience et tout plein sur sa petite patate, qui a énormément de choses à nous apprendre. Tiens, regardez ce qu'en dit Wikijesaistoutjetediraistout :

  • Elles sont petites et faciles à élever en laboratoire
  • Leur cycle de génération est court (environ deux semaines) et a une grande productivité (les femelles peuvent pondre jusqu'à 500 œufs en dix jours)
  • Les larves matures ont des chromosomes géants dans les glandes salivaires.
  • Elles n'ont que 4 paires de chromosomes : 3 autosomiques, et 1 sexuelle.
  • Les mâles n'effectuent pas de recombinaison, ce qui facilite les études génétiques.
  • Des techniques de transformation génétique sont disponibles depuis 1987.
  • Leur génome, qui est compact, a été séquencé en 1998.

Drosophila nous déballe tout depuis quelques années, c'est le top du top in vivo en labo et comme je prenais des nouvelles de Drosophila ce matin, qu'est-ce que je découvre, ébaudi, émerveillé, ahuri, scié jusqu'au trognon, la BIG révélation du siècle portée à nous, misérables humains, par des travaux scientifiques sur cette vraie petite bébête du Bon Dieu dont il faut absolument prendre pour argent comptant toutes les révélations contenues dans son petit coeur, sa petite cervelle, son magnifique petit génome car c'est un vrai petit labo à ailes et sur pattes... The big news donc : la baise c'est la vie !

C'est une étude récente de l'université du Michigan qui le rapporte : l'activité sexuelle a une influence directe sur la santé et la longévité de Drosophila donc (raccourci certes mais je ne veux pas le faire long, mais faut savoir que Drosophila est un peu notre cousine) sur nous aussi, humains.

En raccourci, si nous baisons souvent, régulièrement, nous vivrons longtemps. L'eau de la fontaine de Jouvence c'est du pipeau, l'ambroisie idem, toutes ces fariboles olympiennes ou légendaires c'est de la foutaise... la seule vérité est contenue dans la baise. In sexo veritas.

Pour vivre bien, pour vivre mieux, pour vivre longtemps, pour vivre heureux comme une Drosophila dans du vinaigre, il faut BAISER !!! C'est aussi simple que ça. S'envoyer en l'air nous en donne en abondance dans nos petits poumons et indirectement dans nos petits coeurs, notre sang, notre génome. Le sexe c'est la vie c'est notre copine Drosophila qui le dit. Pas folle la mouche, allez hop que l'expérimentation se fasse à présent hors labo. Peut-être que si on le fait bien il nous poussera des ailes, ça, ça sera la phase ultime que notre expérience drosophilienne démontrera. L'acmé du paradigme humano-drosophilien !!!


Tous les clips Georges Brassens

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte