Magazine

Marketing de Réseau Mea Culpa

Publié le 30 novembre 2013 par Hugues-André Serres

Marketing de Réseau Mea Culpa Version Don Patillo (1)

Don-Patillo

Après deux ans d’expérience dans cette activité pourtant fort honorable dont parlent tous les Grands Gurus «गुरु» Américain (A Lire) ou européen dont Jean-Philippe Hulin, il est grand temps pour nous de nous réveiller. Le Français étant individualiste et râleur, au bout de deux ans, à part les lobotomisés du cerveau qui ne savent pas ou ils ont mal et ceux qui veulent devenir millionnaires sans rien faire. Triste encore est de constater que la majorité des êtres aujourd’hui sont tellement pommés par toutes les offres que l’on peut trouver sur le net, qu’ils ne savent plus ou donner de la tête ni quel lièvre après lequel courir !

Chacun prêchant égoïstement et avec avidité pour sa paroisse. Les individus insatisfaits ou dégoûtés de leurs échecs passés. Lorsque ces derniers vous contactent, sans prendre la peine de lire un texte ou de regarder une simple vidéo explicative de quelques minutes. Ils Veulent qu’on leur ré-explique tout alors qu’ils ont déjà tout sous les yeux ! Je ne vous parle pas des pétochards et autres indécis qui ne savent même pas ce qu’ils veulent réellement. Ils voient de la lumière, alors ils rentrent et vous monopolisent durant des heures pour au final vous dire qu’ils vont réfléchir. Enfin, la liste est trop longue pour vous dire ici, tout ce que je n’ai pas pu entendre depuis deux ans. Il y a de quoi vous dégoûter à vie du Marketing de Réseau… (Réincarnations futures inclues)

Nous ne sommes pas des sauveurs. Que faire avec une majorité d’individus irresponsables qui trouvent tout trop cher, qui ne veulent faire aucun effort, qui sont dégoûtés de tout et qui en plus ont le culot monstre de vous donner des leçons de vie ? La conjoncture actuelle est catastrophique, mais lorsque tu donnes des solutions, on dit que tu cherches à t’enrichir sur les misères du Monde. Ce qui n’est certes pas faux. Il faut bien vivre et payer les factures … Non ? (Et pour certains, rouler en Porche ou Mercedes) Soit on essaye de s’en sortir habilement ensemble, (Synergie) soit on fait la Révolution ! Mais comme personne ne veut rien faire, c’est-à-dire ni s’en sortir habilement ensemble et ni faire la révolution que reste-t’il ?

Option « A » se tirer une balle dans la tête. Option « B » attendre l’écroulement du Système en priant très fort le Bon Dieu, le petit Jésus et la Vierge Marie pour que l’on ne fasse pas partie des dommages collatéraux qui vont forcément advenir très bientôt ! Car c’est sûr, il risque d’y avoir beaucoup de casse ! (Guerre Civile) Mais bon, puisqu’il faut en arriver là. Selon les dires d’autres Gurus Bobos Spirituos Cosmiques nous passons de l’ère des Poissons à l’ère du Verseau. Et si on écoute leurs dires, le chaos actuel est nécessaire pour passer d’une ère à une autre … Ère. (Plus Spirituelle)

Une ère plus « spirituelle » avec des êtres qui, pour une grande partie ont de la bouillie à la place du cerveau. Bon … Moi je veux bien … Mais encore … Si l’on cherche à rester cohérent … Qu’est ce qu’ils proposent ces gugus ? La gratuité pour tout et pour tous ? Un revenu Universel ? Une assemblée Constituante basée sur le Tirage au sors ? Un Monde ou tout le monde s’encule librement ? (Mariage pour tous) Des villages de Yourtes à travers le pays ? Une décroissance totale avec arrêt immédiat de la surconsommation ? (Produire Local) L’Amour Inconditionnel ? Pisser dans le réservoir de sa voiture à eau pour la faire rouler ? (Encore faut-il que les gros groupes acceptent de libérer les brevets !) Se nourrir de Carottes Crues et de jus de citrons bio et lorsque ça ne va pas absorber de l’argent colloïdal ou se passer de l’argile verte sur ses petits bobos agrémentés d’huiles essentielles tout en désertant les pharmacies ?

C’est vrai, je l’avoue, il y a de l’idée. Mais bon … Mais encore … en attendant cette ère paradisiaque … Plus concrètement … Vous … Vous proposez Quoi ?

Demain on descend tous dans les rues et on explose les banques ? Oui … Certes … C’est une bonne idée et après ? On reste chez soi devant la télé et on se fait des « compets » de jeux vidéos ? On refait le monde via facebook avec l’aide de la Marie-Jeanne ? Whaouuu … Et après ?

Est-ce qu’au moins vous y avez déjà pensé au jour d’après ? Oui ? Non ?

Ben … Pour commencer … Il faudrait

:-)

(1) – Puisque l’on est entres-nous, et ben je vais vous faire une confidence. Moi, vous savez le café OG, je le trouve vachement bon. Pour preuve, j’en consomme chaque jour à raison de deux meugs, soit du black coffe, du mocha … Et vous savez quoi … Je me régale et en plus je pète … La Forme

:-)

Compil Don Patillo

coeur

*********************


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte