Bien sûr, je connais cette chanson de Rose. Je l'aime. Car cette "liste des choses qu'elle veut faire avec lui", toutes simples, drôles, touchantes ou autres, j'aurais pu l'écrire. Si je savais écrire des chansons. Mais je ne sais pas écrire de chansons.
En lisant Cosmo (j'ai abandonné Marie-Claire pour Cosmo tout récemment, ce qui me donne l'impression de fonctionner en mode inversé, car Marie-Claire est "plus sérieux", alors que je l'ai lu de mes 15 ans à actuellement, de façon sporadique - pas comme Flair dont j'ai lu les environ 1060 numéros - tandis que Cosmo est "plus fille" - je suis sans doute en pleine période de régression), donc, en lisant Cosmo, affalée sur un transat devenu trop "mou" (m'en faut un nouveau, ça s'enfonce trop au niveau du fessier, diantre), lui-même affalée sur ma superbe terrasse en teck, j'ai découvert un chouette article sur les listes.
Les listes de contrées à découvrir, les listes de cadeaux à offrir, les listes de rêves à réaliser, les listes de livres à acheter, les listes de courses, ...
Puis la liste des "cinq trucs bien qu'il y a eu dans ma journée". Moi j'appellerais ça "mes cinq bonheurs du jour".
Parce que je suis une éternelle pessimiste. J'ai parfois l'air amusante, comme ça, mais tel n'est pas souvent le cas.
Alors que je sais parfaitement que le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le chemin (amen), je persiste à râler pour ceci pour cela, à remettre ma vie que question, à douter de tout et surtout de moi, à être perpétuellement insatisfaite, et j'en passe. En résumé : à être une chieuse, pour les autres et pour moi-même.
Donc, j'ai décidé d'appliquer ce concept sur mon blog.
Il y avait déjà les "mots-clés". Il y avait déjà les "minutes people".
Voici une nouvelle rubrique "mes cinq bonheurs du jour".
Alors mes cinq bonheurs du jour :
- J'ai bu une coupe de Champagne, du vrai. Dehors, à l'ombre de sapins.
- J'ai mangé du sorbet. Deux boules. Pastèque. Melon.
- Je suis allée chercher une nouvelle petite Hello Kitty au truc qu'on tourne (j'ai oublié le nom, pourtant une lectrice me l'avait indiqué). Pour ma filleule. Un hippopotame, car elle a bavé toute une journée sur le mien, et, en mauvaise marraine que je suis, je ne le lui ai pas donné. Et j'ai eu un hippo. Yes. J'en ai tenté un pour moi, j'ai eu un léopard. Yesssss.
- j'ai trouvé un livre dont je rêvais chez Club : "j'aurais préféré vivre". Cerise sur le gâteau : Club a enfin réaménagé le rayon livres de poches, toutes marques confondues, par ordre alphabétique, et non plus par numéros qui ne riment à rien et rendent les ouvrages introuvables. Yessss.
- je me suis offert des blouses sympas et pas chères chez H&M. Quatre. Noire. Rose. Mauve. Violette.
Et vous, cinq bonheurs aussi aujourd'hui ?