Magazine Journal intime

Speed 1936

Publié le 01 décembre 2013 par Mabo @mabomanji
Speed 1936
Suite de mon challenge James Stewart avec ce film spécial voitures : Speed !
Speed 1936
Je ne sais pas bien si ce film a été sponsorisé par l'industrie automobile mais ça m'en a tout l'air. La petite romance qui a lieu a l'air bien en retrait par rapport à toutes les explications sur la chaîne de fabrication des voitures, les tests effectués par des cascadeurs (dont James Stewart) et ensuite toutes les courses de voitures pour tester l'efficacité des inventions des ingénieurs sur circuit avec moult accidents finissant bien mal.
Speed 1936 On suit donc l'histoire de ce jeune mécano qui effectue les tests de conduite sur les voitures pour une entreprise. Il a inventé un carburateur qui devrait changer les performances de la voiture. Il essaie de fabriquer cet appareil tout seul au début, ne voulant absolument le filer à la compagnie avant qu'il soit vraiment fini et efficace. Mais l'entreprise lui assigne un ingénieur pour l'aider à réaliser l'appareil. Il y a une grosse rivalité entre les deux hommes qui appartiennent à deux mondes différents. L'un est mécano et se repose beaucoup sur le côté manuel et l'autre est ingénieur et beaucoup plus dans l'abstrait et la réflexion. Leur collaboration commence difficilement et ils sont plus en compétition qu'autre chose.
Speed 1936
La compétition s'effectue également dans le domaine personnel vu que les deux hommes ont rencontré au début du film une jeune fille qui était en train de visiter l'entreprise. Son intérêt pour les voitures la pousse à vouloir tout connaître du travail du mécano et de l'ingénieur ce qui les flatte. Ils passent leur temps à trouver des manières d'être seuls avec la fille et l'emmener en voiture.Elle suit leur projet avec passion et va jusqu'à aller voir leurs courses sur circuit.
Speed 1936
Après un mini triangle amoureux et quelques quiproquos classiques le déroulement de cette histoire de coeur n'est pas vraiment surprenante. On comprend vite que l'intérêt du film porte surtout sur les automobiles et le boulot de création. Il y a des plans très fournis sur l'usine automobile et toutes les étapes nécessaires pour construire un véhicule. Et aussi pas mal de plans de courses automobile dont l'importance est rappelée par l'un des patrons, c'est en testant les voitures qu'on peut améliorer celles des citoyens et leur éviter des accidents.
Speed 1936
Le film est donc intéressant pour avoir une vision de l'industrie automobile des années 30 et reste mignon à voir.

Retour à La Une de Logo Paperblog