DAMAS, Syrie – Perdus, les terroristes attaquent maintenant les symboles de ceux qui leur apportent du soutien, comme le Gouvernement français, qui, on le sait, a démissionné en laissant tomber le lycée français de Damas. Ce matin, des hommes armés ont tiré un obus de mortier sur cette école française de Damas, causant des dégâts matériels mais pas de victimes.
Le lycée Charles-de-Gaulle, situé à Mazzeh Cheikh Saad qui accueille des enfants du primaire au lycée, reste ouvert, malgré la guerre, et même comme l’Etat français ne finance plus la structure. Une guerre idéologique et un chantage abscons et ridicule des autorités françaises. Ce fait est important, pour comprendre que la Syrie a toujours été un pays ouvert à toutes les cultures et toutes les religions. Hélas, ceux qui l’agressent, veulent céder le pays à Al-Qaïda.
"Personne n’a été blessé, mais des vitres ont été brisées et des murs fissurés", a indiqué un responsable de l’école, alors que des enfants de 5 ans étaient en cours. Ils sont vraiment "courageux", les amis de François Hollande, pour ne pas dire aux abois…