Magazine Jardin

Les décharges sauvages sont toujours là

Publié le 02 décembre 2013 par Sambuca

J'avais donc maintenant le nom de l'indélicat déchargeur d'ordures. Je l'avais pris la main dans le sac ou plutôt la petite grue de son camion dans la m..

Ce qui était écrit sur son camion me faisait comprendre le reste des actions lamentables dans le quartier :

1 lenfant rec romi 12 sept 2013 013.jpg

Les épaves de véhicules sur le terrain autour du bungalow, l'arrachage de mon portail, c'était lui. Je ne comprenais pas comment on avait pu démonter ce portail, le charger sur un véhicule sans risquer d'être vu 

Avant :

2 portail romilly 24  fev 001.jpg

Après :

3 portail romilly 8 sept 2012 002.jpg

Mais avec le camion et sa grue,

4 lenfant grue romi 12 sept 2013 013.jpg

c'était très rapide, aussi rapide que de décharger des ordures même lourdes dans les chemins.

J'ai écrit à Monsieur Lenfant, une lettre avec les photos. Je lui ai dit que s'il ne nettoyait pas rapidement, je porterais plainte. Je lui ai dit aussi mes soupçons au sujet de mon portail. J'ai envoyé une copie de cette lettre au maire et au service environnement de la préfecture.

Un jour, je trouve sur mon répondeur un long discours d'une femme sur ce sujet. Je n'ai presque rien compris. Elle parlait très vite, elle était très énervée, s'embrouillait, sans compter les fautes de syntaxe qui ne facilitaient pas la compréhension. Mais j'ai retenu un détail : elle m'a dit que son mari n'était pas là en septembre 2012, il était... je ne sais plus où, cela n'a pas d'importance. Par contre, ce qui a de l'importance, c'est qu'elle donnait la date du vol du portail alors que je ne l'avais pas précisée. On se croirait dans un film policier, quand les inspecteurs interrogent le suspect pendant des heures et qu'il finit par faire une gaffe. Mais j'avais déjà précisé que les QI volent bas dans cette tribu.

Trois semaines plus tard, rien n'avait changé. J'ai alors envoyé une lettre recommandée au maire de Romilly sur Seine. Je l'ai aidé en lui donnant tous les textes de loi qui lui permettent d'agir même sur des terrains privés. Si quelqu'un déposait de pareils détritus dans son jardin, terrain privé donc, se débrouillerait-il tout seul pour tout déblayer et nettoyer même si on lui donnait le nom du responsable ? Dans le cas dont nous parlons, les terrains privés ne m'appartiennent pas, ni à mon voisin, mais c'est à lui d'agir et c'est même impératif. Tout est précisé dans la lettre recommandée envoyée au maire.

Il y a une déchèterie à Romilly mais, si elle est gratuite pour les particuliers, elle est payante pour les entreprises. Alors monsieur Lenfant déverse tout gratuitement sur les terrains alentour. Il n'y a pas de petits bénéfices...

A suivre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine