Magazine Humeur

9 choses qui ont changé depuis que je suis tata

Publié le 02 décembre 2013 par Elodie Legale @elodielegale

Devenir tata a bouleversé ma petite vie. Déjà parce que je suis très proche de ma frangine, mais aussi parce que je suis la marraine de ce petit bonhomme. Et puis mine de rien, ce nouveau membre de la famille a provoqué pas mal de petits changements au quotidien. Avant son arrivée, j’étais pas vraiment branchée “bébé”, mais aujourd’hui je suis tellement gaga que s’il devait y avoir un prix de la gogole la plus gaga de son neveu je serais évidemment nominée.

1 – Je fais régulièrement de l’exercice physique

Il faut dire que de trottiner derrière lui en criant “je vais t’attraper” suivi de “on fait l’avion viouuuuuu” suivi de “on fait le cheval ! tagada tagada tagada tata” brûle pas mal de calories (si si)

2 – Je glousse au minimum une fois par jour

Il suffit que je le vois, que je vois une photo de lui, que je trouve une chaussette à lui par terre pour que je glousse comme un dindon. C’est automatique (c’est pas comme les antibiotiques).

3 – Je retrouve des jouets dans mon sac à main (et je glousse de plus belle)

Le petit fripon adore planquer des trucs dans mon sac quand je viens, et quand je tombe dessus le soir ou le lendemain,je kiffe tellement que je les garde pour moi (pauvre petit, dépouillé par sa tante).

4 – Je parle avec une voix de gogole

Non mais j’essaye de faire des efforts et de parler normalement mais c’est absolument impossible…

5 – Je me traîne souvent à quatre-pattes pour jouer (alors qu’il n’a rien demandé)

Il m’arrive effectivement de le poursuivre à quatre-pattes comme une demeurée, usant les genoux de mon jean comme quand j’étais gamine (et franchement j’adore ça).

6 – Je trouve que de manger comme un cochon c’est trognon

Mais uniquement si c’est lui qui le fait. Je reste intolérante avec tous les autres mais lui il peut s’en foutre partout, c’est “keurkeulove”.

7 – Je gazouille au rayon enfants quand je suis chez H&M

“OMG cette salopette lui irait trop bien ! Oh nan et ces chaussures ! Trop chou ! Hannn les p’tites chaussettes so cuuuuute”

8 – Avant, j’étais plutôt insensible à la vue d’un bébé ou d’un enfant, mais ça, c’était avant.

Avant son arrivée, je ne calculais pas trop les gosses, ils m’énervaient même carrément ! Mais maintenant je les trouve tous -ou presque- trop choux :3 (objectivité, bonjour !)

9 – Bref, je suis complètement gaga…. (gaga, oulala !)

grimaces

Article paru sur SoBusyGirls.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine