Mon homme veut une moto pour Noël

Publié le 02 décembre 2013 par Mozmarketing

Les fêtes approchent et comme chaque années je demande à mon chéri : que vas-tu commander au père Noël cette année ? Et car, comme chacun le sait, Noël est une période de fêtes mais aussi de prise de tête pour trouver le cadeau qui fera plaisir à tout le monde… Aussi, 2013 a marqué à jamais notre couple lorsqu’il m’a répondu : « Je voudrais me mettre à la moto » ! Nous avons beaucoup de proches qui font et adorent la moto mais je m’étais toujours dit «  heureusement pas nous ». Cette heure devait arriver, et qu’y puis-je ? Certaines d’entre vous me diront aussi probablement « Pourquoi est-ce si dramatique ? ». Alors voici mes arguments, le débat est ouvert

Premièrement, et je sais que cet argument est classique, la  moto c’est extrêmement dangereux. Il est vrai que tous les sports extrêmes et les activités à sensation sont, par défaut, dangereuses, mais quand même… On parle ici d’un substitut à la voiture et, donc, d’un usage quotidien dans une ville.

Deuxièmement : je mentionnais une ville… et pas n’importe laquelle. Nous habitons à Montréal, au Canada. Cela signifie que notre hier dure 6 mois dans l’année avec 4 d’entre eux à des températures ressenties entre -20 et -40 degrés Celsius. J’en arrive à mon argument : « Tu vas geler en moto !! » Malgré toutes les épaisseurs du monde et des habits haute technologie dernière génération, en moto, avec la vitesse et le vent, -20 ressentie peut vite devenir -50 et rien n’empêche les engelures.

Troisième argument : la moto n’est pas un moyen de transport très social. Je pense aux passagers bien sûr (donc potentiellement-moi vous me direz). Difficile de communiquer sur une moto et en plus c’est limité à un seul passager. Vive la convivialité. J’ai conscience que ce n’est pas le but pour les amateurs de moto, mais cela me mène à mon prochain argument dans le cas où ce n’est qu’un jouet et non un moyen de transport…

Une moto coute presque aussi chère qu’une voiture ! Outre l’essence et les multiples réparations matérielles et les changements de pneu etc., les motos doivent aussi être assurées. J’ai envoyé une  demande d’assurance moto en ligne pour me faire une idée de la cotisation mais j’imagine que ça ne doit pas être donné étant donné les nombreux accidents recensés en moto chaque année…

Bref j’aurais d’autres arguments mais ceux-là sont les principaux et je pense qu’ils se tiennent, n’est-ce pas ? Mais je veux aussi faire plaisir à mon chéris qui semble y avoir bien réfléchit et être décidé… Que faire que faire? Je dirais que l’important c’est d’aimer ? Ha ha sans mauvais jeu de mot, si certaines d’entre vous ont eu le même problème et veulent partager leur expérience je serai ravie de vous lire.

Je finirai cet article avec un petit mot pour les motards : bien que ce soit le fun et une source de divertissement, restez bien vigilants sur la route et mettez votre sécurité et celle des autre en priorité ! C’est une question de civisme, que dis-je, une question de bon sens J

Source photo : www.hondacx.com