Mot-clef du jour : « touche pas a mes toilette »
Hello amis, lecteurs, collègues, gens !
Comme vous le savez si vous suivez un peu (où si vous étiez là la semaine dernière), je suis en ce moment en train d’écrire un livre sur la grossesse.
L’idée de cet album est de suivre « l’aventure » d’un couple, Apoline et Guilhem, durant les neuf mois précédant l’arrivée de leur premier enfant, et de les confronter au décalage parfois… hum… très décalé entre l’idée qu’on se fait de la grossesse et la réalité.
Le truc, c’est que, si l’histoire principale est déjà posée, je souhaiterais l’émailler d’anecdotes racontées par des couples d’amis, la famille, des gens croisés au hasard de leurs pérégrinations, etc.
Et, comme je n’ai pas tout vécu moi-même et que j’ai une foi très relative en la crédibilité des forums Doctissimo, je fais appel à vos témoignages.
Je recherche donc des choses qui vous ont surpris, choqués, amusés, perturbés, énervés durant votre grossesse ou celle de votre compagne.
Par exemple, dans mon cas, cette femme croisée dans la salle d’attente du gynéco qui, alors que j’étais enceinte de 7 mois, me racontait par le menu ses fausses couches et son bébé mort à la naissance.
Ou cette personne qui, alors que j’avouais m’inquiéter pour mon physique, m’a rétorqué du tac au tac : « Han, je trouve ça MONSTRUEUX, ces femmes qui ont de telles considérations ! »
Ou cet euphémisme de « petites nausées du matin » pour désigner le fait de gerber sa race toute la journée, parfois en public et jusqu’à la bile.
Ou cette copine dont la péridurale n’a marché que d’un seul côté.
Ou celle à qui on avait sorti le traditionnel « vous avez le temps de venir si c’est le premier » et dont le gamin a commencé à sortir dans la voiture.
Ou les réflexions déplacées, condescendantes ou sexistes (amis papas, vous ne vous êtes jamais sentis exclus ?)
Ou les coups de flippe auxquels on n’est pas préparé.
Mais aussi des choses qui vous ont touchés, émus… du moment que ça vous a surpris.
Ces témoignages prendront la forme de gags en un dessin (type dessin de presse), ou Apoline ou Guilhem, perturbés par le « flou » dans lequel ils nagent, imaginent des situations surréalistes à partir de ces anecdotes.
Je ne garantis pas de tout utiliser (je garantis même de ne pas le faire), mais il y aura quand même pas mal de ces petits interludes, alors si vous voulez me faire partager vos témoignages, ça m’aiderait beaucoup.
Vous pouvez m’écrire via l’onglet « contact » du site. Evidemment, votre anonymat est garanti.
Je vous remercie chaleureusement d’avance… et n’hésitez pas à faire tourner !