Magazine Humeur

♥ Vision du couple : en mode fuuuusion ! ♥

Publié le 03 décembre 2013 par Eclectikgirl

L’autre jour, j’attendais pour acheter une baguette et une viennoiserie (et finalement, une tarte au citron aussi). C’est une excellente boulangerie/pâtisserie, de celles dont les files d’attente débordent sur la boutique voisine.
Dans ce cas de figure, il s’agissait d’une bijouterie. Il y avait ce couple, assez jeune, 18/19 ans, qui regardait les alliances.
La vendeuse (que j’appellerais Prune vu que, de la tête aux pieds, elle en portait) s’approche d’eux et leur demande s’ils ont fait leur choix. Ils lui montrent un modèle, Prune leur sort le duo de bague.
La fine pour madame, et la (à peine) plus épaisse pour monsieur.

La jeune amoureuse secoue la tête et dit, en même temps que le jeune homme : "non, juste celle de droite". La même phrase, au même moment, très naturellement. Et surtout, sans se regarder en souriant niaisement, comme lorsqu’on veut prouver aux autres qu’on s’aime tellement que c’en est fusionnel.
Bref, sous l’œil ébahi de Prune, elle et lui voulait la même bague (c’est chouuu !), celle dite "pour homme".

♥ Vision du couple : en mode fuuuusion ! ♥

Cette anecdote m’a fait penser à la façon dont est perçue la notion de couple.
Je crois que chacun a sa version idéale, et qu’il est difficile de caser les gens… dans des cases.
Fusionnel, passionnel, "libre" (entre guillemets, car je n’aime pas ce qualificatif, qui sous-entend que dans les autres couples, ils sont quoi ? Prisonniers ?), conflictuel, exclusif, libertin…
Et comme je préfère parler de ce que je connais, je vais justement te livrer ma vision du couple idéal.

Pour moi, un couple, c’est vivre à deux.

Dis comme ça, voilà qui paraît évident, bah oui, s’installer ensemble, vivre à deux quoi.
Pour partager le maximum de moments ensemble, les bons comme les mauvais, la gestion du quotidien, la routine (et je suis quelqu’un qui aime la routine), se lever tous les matins aux côtés de sa moitié.
Je sais qu’il y a des couples qui préfèrent le "chacun chez soi", et pour qui cela est plus facile, entraîne moins de concessions, moins de complications.
Si cela leur convient, tant mieux. Ce n’est juste pas MA conception du couple idéal.

Pour moi, un couple, ça doit partager le max de choses.
Les soirées chacun de son côté, avec des amis distincts, très peu pour moi.
Si je suis au travail, ça ne me dérange pas qu’elle aille prendre un verre avec des copines ou de la famille. Mais sur une période donnée où on pourrait être ensemble, je conçois mal de me / la laisser seule à la maison et de préférer la compagnie d’autres personnes à la mienne. Et vice versa.

Pour moi, un couple, ça partage donc son temps, son quotidien, mais aussi les finances. Donc compte commun. Et sans se demander si l’un gagne plus que l’autre, s’il a ou non des biens, etc. Parce que dans un couple, après le mot AMOUR, c’est le mot PARTAGE qui est le plus important pour moi (le mot CONFIANCE aussi, maintenant que j’y pense.)

♥ Vision du couple : en mode fuuuusion ! ♥

Voilà. Évidemment et heureusement, chacun a sa propre vision du couple et de l’amour. Le but étant de tomber sur la personne qui a le même point de vue que le sien. C’est mon cas, et je sais la chance que j’ai, car ce genre de conception fusionnelle / exclusive n’est plus très répandue, ni très "tendance" actuellement.

Est ce que ça te paraît excessif ? Comment imagines-tu une relation idéale ?

Anya


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine