Will fait du marketing : intro (doucement...)

Publié le 03 décembre 2013 par Willb77

J'en ai assez que vous me regardiez avec le oeil vide quand je vous parle de branding (non ce n'est pas un alcool), de segmentation (non, ce n'est pas une opération chirurgicale), de cibles (rangez cet arc), de gamme  de produits (clé de sol), d'opt-in et d'opt-out (faute ! balle au centre), de pyramide de Maslow (elle est où par rapport à celle de Khéops ?).

Bref, un jargon propre au marketing.

Le marke...quoi ?

Bon, ok. 

Le marketing est l'art de vendre en déclenchant l'envie ou en révélant le besoin du consommateur. Et ce dans un contexte concurrentiel.

En gros, mon produit est le meilleur, je te le dis, je te le dis, je te le dis, je te le dis, tu en as besoin, tu en as besoin, oh que tu en as besoin, tu en as même envie, tu la sens ton énorme envie de mon produit ?

Alors achète.

Et si mon marketing client est bon, je m'arrangerai pour que tu sois satisfait et resterai en contact avec toi grâce par exemple à une page facebook ou via des emails.

Ce que je veux est que tu penses à moi, que tu te souviennes de moi, que je fasse partie de ta vie, que les draps s'en souviennent (pour une lessive for example).

Vous avez compris le topo ? Ou je dois vous balancer une accroche qui fera naitre en vous des émotions ?

Voilà le principe de cette nouvelle série d'articles qui s'intitule : "Will fait du marketing".

L'idée est de vulgariser, d'informer, de story-teller et de vous donner des clés pour comprendre et aimer le marketing.

Je vous livrerai mes sources aussi. Comme cela, vous aurez du travail à la maison et penserez à moi en mordillant votre crayon.

Cela vous convient ?

Signez là   .......................

Et maintenant répondez à cette question  "C'EST QUI LE BOSS ?"

Oui, c'est vous le boss.

Merci de me lire.

PS: ça circule sur les réseaux sociaux, voici une illustration du vil marketing manipulateur. Il en existe un éthique, nous en parlerons.