MERCI, MERCI, MERCI…
Juste une chronique pour remercier les plus de 200 personnes qui sont venues nous voir ces deux premiers week-end d’octobre.
Juste une chronique pour remercier Eva et Joffrey, mes deux partenaires de scène, Alex, notre metteur en scène, Romain, pour sa musique, et Fred, pour nous avoir fait confiance.
Il y a un an de cela, nous étions en train de prendre un verre à l’Idéal avec Eva, quand l’idée nous est venue de monter une pièce de René de Obaldia, Pour ses beaux yeux. Cette pièce me trottait dans la tête depuis près de 10 ans déjà, alors quand l’idée est sortie, il y a eu une sorte d’énorme motivation, doublée d’une grande peur de se lancer dans ce projet.
À partir de là, il a fallu trouver des gens motivés pour intégrer le projet. Nous en avons, avant tout parler à Fred pour savoir si notre projet tenait la route et surtout si il pouvait nous programmer dans son théâtre. À tout cela la réponse fut positive. C’était parti. Maintenant il fallait un troisième comédien. On a tout d’abord penser à Alex, mais très vite il est passé de comédien à metteur en scène, du coup le choix de Joffrey nous parut à tous totalement évident.
C’est bon. L’équipe est au complet. Les répétitions peuvent commencer. Et finalement un an après nous nous retrouvons tous sur scène.
Ce fut un moment de plaisir, de joie et de bonheur intense. C’est quelque chose d’unique de se retrouver sur scène, de sentir ce public qui s’est déplacer pour nous, de ressentir ce bon stresss d’avant scène et cette décompression de fin de spectacle. Le théâtre nous permet de développer une énergie qu’il met impossible de retrouver ailleurs.
Alors voila juste pour vous dire merci, merci et merci…