Magazine

J’ai testé le top coat "Tie and dye" de Sephora

Publié le 08 novembre 2013 par Mahé @Nailsaddicts


Aujourd’hui j’ai testé la petite beauté que nous propose Sephora, son top coat effet Tie and dye ! Pour un prix tout à fait convenable (à 4,90 euros), vous pouvez dégrader tous vos vernis avec l’intensité que vous voulez.

Attention, ce n’est pas parce que ce vernis parait bleu, qu’il convient uniquement pour des dégradés bleus, au contraire dans cet article j’ai choisi de prendre une teinte rouge !
Car quand vous étalez ce top coat sur votre vernis, il est plutôt transparent. Pour cet article, je vais vous proposer un deuxième "J’ai testé" à l’intérieur, car j’ai utilisé le vernis reçu dans ma Little Parisienne Box de septembre, hihi.
.
(photo prise sur le site mylittlebox.com)




Je trouve que cette couleur est magnifique, et je suis bien contente d’avoir reçue le rouge !
Alors, pour un effet Tie and dye, c’est vraiment pas compliqué une fois que l’on a pigé le truc, mais don’t worry, j’ai tout prévu pour vous mes blogopines !
Première étape, on applique deux couches de notre vernis préféré (ou pas) !
Ensuite, on attends que ça sèche, quelques heures ou même la journée entière.
Deuxième étape, on applique une couche sur la totalité de l’ongle de notre vernis Tie and dye.
Il faut qu’il y est assez de vernis, mais pas trop. Et évitez de repasser trop de fois avec.
On laisse le vernis sècher environ 5 minutes entre chaque application.
Troisième étape, on applique à nouveau le vernis Tie and dye, mais cette fois pas sur la totalité, il vous faut descendre pour être à environ 3/5 mm de la base de l’ongle, et appliquer à partir de ce point.
Quatrième étape, on renouvelle l’opération plusieurs fois, sans oublier de descendre à chaque fois un peu plus pour se rapprocher du bout de l’ongle à la fin.

Plus vos espaces entre les différentes couches seront minces, plus vous ferez de couches, et plus votre dégradé sera prononcé ! A partir de 3/4 couches, l’effet est suffisant, moi j’ai préféré en faire 6 pour bien le marquer (oulaaa, mais qu’elle est folle vous me direz !).
Vous êtes perdue ? Vous ne comprenez rien ? Pas de panique, j’ai fait un petit tutoriel photo !


Alors qu’en pensez-vous ?
Pour "finaliser" mon dégradé, j’ai rajouté à la fin une couche de base top coat pour estomper les marques de l’effet, et je trouve que ça a bien marché.




MAIS JE N’EN SUIS PAS RESTEE LA !
J’ai voulu tester ce fameux top coat effet Tie and dye avec le vernis qui à mes yeux incarne la perfection, le Kiko numéro 389 !


Mais pour cela, j’ai voulu ne pas faire "la même chose", c’est-à-dire de 1. Ne pas appliquer la première couche sur la totalité (ce qui atténue la couleur de départ), et de 2. Ne pas appliquer une base top coat à la fin ; histoire de comparer quoi.



Petit bilan :Ce top coat tient bien sa promesse, le dégradé est super, et il peut s’utiliser avec n’importe quoi ou presque, mais je dois dire que j’aime moins la couche n°1 car elle assombrit la couleur initiale, et je trouve que la petite base top coat à la fin (malgré déjà les 46 000 couches de vernis) n’est pas de trop, elle estompe vraiment le dégradé trop prononcé par les coups de pinceau. Je dois vous avouer aussi que, après deux utilisations intensives, on voit clairement les quelques millimètres en moins dans le flacon !
Pour moi, c’est une réussite, à petit prix !

Je vous fais pleins de bisous à tous et à toutes, et vous, l’avez-vous testé ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog