Noël, tout le monde en parle. Logique, c’est dans trois semaines et que l’on aime ou non, ça nous rappelle forcément des souvenirs. Noël quand j’étais petite, c’était la fête. La fête parce qu’on avait des cadeaux, faut pas se le cacher, parce qu’on se couchait à l’heure qu’on voulait, pour une fois, parce qu’on allait voir la famille ou elle venait nous voir et moi les réunions de famille j’aimais beaucoup ça (surtout que la famille était loin). On était nombreux, tout le monde était bien ou semblait bien du moins. J’allais oublier le foie gras! L’élément incontournable sur la table. J’ai gardé cette habitude d’ailleurs. Je n’en ai pas vraiment d’autres et Noël ne correspond pas orgie culinaire, ouf, le régime attendra un peu! Je dis n’importe quoi, je ne fais jamais de régime! Je compense les calories avec le sport. C’est ma philosophie.
Je n’aime pas du tout comment on gave les oies… C’est vraiment mon "péché mignon"…
Je suis plutôt nostalgique de ces périodes de fêtes de mon enfance (Noël surtout car je n’aime pas le nouvel an). J’ai cru au Père Noël. Cela a sans doute rajouté un peu à la magie mais je me souviens surtout de la déco du sapin que l’on remontait de la cave comme la crèche. Je me souviens avoir téléphoner au Père Noël… Bon comment dire que je suis pas trop fan de ce côté là… Je me souviens avoir été déçue mais sans plus quand j’ai découvert qu’il n’existait pas parce que j’ai surpris mes parents mettre les cadeaux. J’avais plus de 5 ans. J’ai ensuite joué le jeu pour que mon frère y croit lui aussi. Je l’occupais pendant que mes parents mettaient vite les cadeaux sous le sapin. De belles images que j’ai encore en tête, les yeux de mon frère, ses exclamations…
Adulte et sans enfant avec la famille encore plus éclatée, Noël n’a plus eu de sens pour un temps… Maintenant que nous nous sommes rapprochés de la famille avec notre retour en métropole et que nous avons une fille qui adore les décorations de Noël et les sapins, je ressens comme la nécessité de redonner un peu de magie à ce réveillon et 25 décembre. Oui, Noël est une fête. Un moment privilégié où on met de côté les soucis pour se faire un peu plus plaisir côté gastronomie avec ou sans cadeau (sauf pour les enfants). Pour moi l’essentiel est de se retrouver même si c’est compliqué parfois. D’ailleurs cette année, les deux belles familles vont se rencontrer. Nous irons tous à la montagne! J’adore la montagne, elle a un sacré effet sur moi. Je l’aime encore plus s’il neige… Croise les doigts pour moi!
Pour le réveillon, je ne prévois jamais une tenue chic. Je reste moi quoi. Sans être en survêtement non plus. Je me soigne un peu plus parce qu’il y a des photos mais pas de coiffeur ni manucure… Enfin si tu me les offres je prends
Tiens d’ailleurs lecteur, si je devais te faire un cadeau, ça serait de répondre à ton commentaire ou ton email car ce que j’ai de plus précieux est le temps. Et si je ne devais recevoir qu’un seul cadeau, ce serait de l’argent. C’est considéré comme non? On a tellement de choses déjà, à moi d’improviser avec! Si t’es pas à l’aise je peux facilement faire une liste! T’as vu comment je change vite d’avis Qu’est ce que ça va être avec ma fille! Elle a bien déjà feuilleté le catalogue des jouets de Noël mais à deux ans et demi, il lui sert à découper seulement! C’est donc encore facile, j’ai choisi pour elle il y a déjà quelques semaines… Plus tard, j’espère bien que Noël ne sera pas que "des cadeaux" mais bien une fête de famille!Et toi Noël, des souvenirs impactant? Quel sens aujourd’hui?
Ceci est ma petite rédaction pour le tag de Noël de Wondermômes
48.856614 2.352222