Magazine Enfants

Bye bye

Publié le 04 décembre 2013 par Steph2
    Il y a des au revoir joyeux comme ceux de Little Marmot qui agite sa petite main.
Des au revoir rapides pour ceux qu'on voit le lendemain, des au revoir pressés qu'on a envie d'abréger.
Puis il y eu cet "au revoir". Celui qu'on a voulu léger, plein d'espoir de retrouvailles rapides. Un bye bye qui promet de réduire l'océan Atlantique à un simple petit cours d'eau. P´tit filou, miss Sosweet et leurs parents sont allés poser leurs valises au nouveau monde.

Bye bye

Souvenir à la ferme de Gally de cet été


On s'est promis des visites, des rendez-vous skype, des tas de stratagèmes comme pour dire : "même pas peur". Pas de vous allez nous manquer mais les yeux le disaient. Les enfants ne savaient pas trop quoi dire, c'était un au revoir classique et pourtant un peu plus solennel. P´tit Filou l'a refusé tout net, après tout c'etait peut-être ça la plus jolie manière, se contenter d'un À bientôt
Ce serait illusoire de croire que la complicité des enfants sera la même. Cependant, j'ai envie de croire que nous parviendrons à maintenir le lien grâce aux  technologies modernes mais aussi plus anciennes, comme ces jolies cartes de vœux que nous avons le projet de réaliser. Les garçons ont le même calendrier de l'avent et aiment s'assurer que les surprises sont bien les mêmes de part et d'autre de l'océan. Après tout quand on a 4 ans, les playmobils rapprochent plus que n'éloignent les kilomètres. 
Il y aura des moments manqués, des absences qui seront plus lourdes mais il y aura aussi des moments magiques, des retrouvailles, des instants formidables qui créeront des souvenirs, ceux dont ils reparleront encore dans quelques années, parce que c'est tant de bonheur, les souvenirs.
L'océan Atlantique me semble tout petit, plein de promesses. J'aime penser que nous le traverserons bientôt pour aller saluer ceux que nos aimons, partager leur nouveau quotidien, entendre les cris de nos enfants se mélanger, goûter à la poutine, rire de leur nouvel accent. 
Il y a des au revoir  qui donnent tant envie de se revoir. 
Et vous les poussettes, vous avez déjà vécu des relations familiales ou amicales à distance, j'attends vos trucs et astuces  ! 
Bonne journée 

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine