Magazine Humeur

Une rondeur de plus

Publié le 04 décembre 2013 par Gentlemanw

Mon regard est le complice de mes émotions.

Est-ce mon cerveau qui fait battre le coeur, bouillonner les sensations intérieures ?

Mais à chaque fois que je croise un ventre rond, cette rondeur-là si féminine à mes yeux, je franchis un niveau de plus sur l'échelle de ma sensibilité. Simplement un regard vers ces femmes ,avec d'une main douce, caressent leurs bas ventre, contournent pour trouver le contact avec leur bébé. Je suis ému, du moins touché par ce privilège incroyable qu'est l'acte de porter la vie, mais plus encore par la bulle si douce qui entoure ces moments-là.

10cdc9b1c02edd5f24d60eb317fe4be6.jpg

Certes je vais oublier volontairement les douleurs, les vomissements, les poussées de châleur et les autres inconvénients de la grossesse, ce n'est pas le sujet. Car je vois cette lumière intérieure, ces premiers pas dans la vie d'une mère, renouvelés parfois par d'autres naissances, mais toutes sont différentes, toutes sont sources de bonheur.

Car vous accouchez alors de soleil, de rayons d'infinies douceurs à partager avec votre compagnon ou compagne, pendant des mois, des années. Mais cette complicité interne, ces moments impossibles à transcrire, mais si intenses. 

Et puis le corps change, devient si rond, si démesuré en fin de grossesse parfois, mais toujours dans une quête d'affirmation du statut de mère, et parfois aussi du statut de femme. 

Quel beau miracle !

39e784984aaad3efd4f50015a831cc31.jpg

210631a19f24ab24016dcebbd60ad3e6.jpg

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine