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Un enquêteur mystère pour la santé

Publié le 04 décembre 2013 par Clientmystere

Des enquêtes mystères en pharmacie

Un client mystère en pharmacie

Le secteur de la santé n'y échappe pas, la qualité du service au client est aussi évaluée. En l’occurrence, on parlera peut-être plus de patients que de clients car l'enquête que l'UFC Que choisir diligentée avait pour objectif d'évaluer le service de conseils des pharmacies.
De l'enquêteur mystère au patient mystère Une large enquête auprès de  650 pharmacies a mis en évidence des défauts flagrants de conseil. Exemple : pour l’achat de deux médicaments incompatibles, seulement près d’une officine sur deux avait manqué à son devoir de conseil. Cela fait tout de même réfléchir...
Les enquêteur mystères ou patients mystères, si vous voulez, ont arpenté toutes les pharmacies échantillonnées pour y tester leur professionnalisme. On peut lire dans l'extrait du rapport :
"L’enquêteur avait pour mission d’acheter pour lui-même, en raison d’un état grippal, deux médicaments : - De l’Aspirine UPSA Vitamine C 330 mg ; - Du Rhinureflex, médicament comprenant de l’Ibuprofène. Les deux médicaments ne doivent pas être associés, car leur combinaison majore le risque d’ulcère et d’hémorragie du tube digestif. Par ailleurs, l’enquêteur bénévole devait s’assurer que l’information sur les prix était conforme à la législation".
Un enquêteur qui pointe des failles d'un secteur devenu concurrentiel Petite réflexion personnelle. A l'heure où la déréglementation de cette branche est en passe d'aboutir, les pharmaciens feraient bien d'offrir leur meilleur service et de démontrer plus que jamais qu'une plus-value existe et existera toujours  face aux supermarchés pharmaceutiques qui vont se déployer...

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