Magazine Humeur

RACISME. Etats-Unis : deux jeunes Africains-américains surpris avec une blanche de….13 ans

Publié le 05 décembre 2013 par Menye Alain

dancers

Emmanuel Hurd, 29 ans, et son partenaire de danse, Josiah Kelly, 22 ans, deux Afro-américains, ont été arrêtés et détenus par la police pendant 11 heures. Leur crime, ils étaient en compagnie d’une jeune fille blanche âgée de 13 ans, Landry Thompson. Mais, les policiers, n’avaient pas voulu écouter les explications des jeunes afro-américains qu’ils avaient menotté et conduit manu-militari au commissariat, tandis que le jeune fille était remise aux services de protection de l’enfance sans avoir eu le moindre raison.

Tout avait bien commencé, disent-ils. Ils étaient venus au Texas, dans l’Oklahoma, en compagnie de Landry, en tant que instructeur de danse, pour Emmanuel H., et surtout tuteur légal, pour tourner un clip. Landry Thompson, qui danse le hip hop depuis l’âge de 7 ans, avait été confié officiellement aux deux jeunes noirs par sa mère. Après le tournage du clip, ils se sont arrêtés dans une station de gaz pour mettre en marche leur GPS afin de retrouver le chemin de leur hôtel.

La journée, harassante, se terminait mal. Malgré les pleurs de la fillette qui leur demandait d’appeler ses parents, rien n’y fait. Les policiers ont, après plusieurs heures, enfin contacté les parents en leur demandant de fournir une lettre signée, sa carte d’assurance, son certificat de naissance original. Malgré ça, ils ont émis des doutes sur leur paternité. Furieuse, la mère de la fillette les a accusé de racisme, en leur disant: "je comprends bien que vous ne pouvez pas confier vos enfants à deux jeunes noirs".

Emmanuel Hurd et Josiah Kelly ont décidé de porter plainte mais, la police a justifié sa prudence…(mon oeil),  arguant que c’était pour le bien de la fillette. Or, dès le début, elle leur a dit que ces garçons étaient ses tuteurs et que ses parents savaient, leur proposant de passer un coup de fil à ces derniers.


Retour à La Une de Logo Paperblog