La nuit tombe tôt, les températures chutent et les gens sont déprimés : pas de doute, l’hiver est arrivé. Cette période n’est jamais facile, la morosité est contagieuse et avec l’année qui s’achève on se coltine en plus les bilans et remises en question. Bref, c’est la fête du Prozac ! Pour combattre ce fléau, je tente de m’accrocher à ce qui me fait kiffer en hiver, les 5 raisons pour lesquelles je saute de joie quand l’automne tire sa révérence.
1- Le plaid avec mon thé chaud
Banal et pourtant si agréable, pouvoir se blottir sous son plaid en buvant un thé chaud devant un film : rien de tel pour se réconforter après une rude (et fraîche) journée d’hiver.
2 – La saison des clémentines
Mis à part le fait que je me mette toujours une demi-heure à les éplucher, je raffole des clémentines. Alors quand vient la saison, j’en achète des kilos et ne grignote plus que ça. Elles me donnent tellement la pêche que parfois le matin je jongle avec, je les fais tomber par terre et je suis obligée de les manger tout de suite pour pas qu’elles pourrissent…
3 – Mes bottes à moumoute
Elles attendent bien sagement dans le placard que l’hiver pointe le bout de son nez, mes bottes à moumoute font partie de ces plaisirs de saison. J’adore les enfiler, m’y sentir au chaud et me prendre un peu pour le père noël avec (sauf que le père noël il est carrément moins fashion !)
4 – Fromage fondu à volonté
C’est LA raison number one, celle qui me fait danser la carioca, l’hiver c’est RACLETTE PARTY (ou fondue party, ou les deux!) C’est le plat qui me fait oublier quand il fait froid dehors ou quand la pluie est gelée, celui qui me fait oublier que je ne verrais plus le jour avant 3 mois, celui qui m’aide à traverser cette rude saison…
5 – La neige
Étant parisienne, je n’y ai pas le droit tous les ans, mais quand elle tombe, qu’elle tienne ou non, je retombe en enfance ILLICO MACIAS. J’ai envie de sortir dans la rue en courant, en tirant la langue et en me roulant par terre. Bon en gros quand il neige je deviens encore plus demeurée que d’habitude, tellement kiffant !
Et vous, vous aimez l’hiver ?