Magazine Humeur

Etre une maman qui réussit les frites

Publié le 08 décembre 2013 par Lafeedulac

Parce que s’il y a bien un plat qui fait l’unanimité à la maison, c’est bien les frites du mercredi et du dimanche, c’est important de les réussir.

Avant, je faisais des frites au four.

Après, j’ai acheté une friteuse et je faisais des frites surgelées.

Mais après, je me suis dit que je devrais être capable de réussir des frites coupées à la main…

IMG_0280

Rien de plus facile ? C'est vrai, mais il faut quand même connaitre quelques petites astuces !

A commencer par le choix de la bonne pomme de terre, ça semble évident mais si on ne choisit pas une pomme de terre à chair assez ferme, on se retrouve vite avec des lambeaux de frites, pas très ragoûtants.... Comme je ne m'y connais pas plus que ça en variétés de patates, je me contente de choisir les "Spécial frites" de mon supermarché.

En ce qui me concerne, je n'épluche plus les pommes de terre lorsque je fais des frites (ça va beaucoup plus vite et du coup j'en fais plus souvent, pour le grand plaisir des enfants... Et le mien aussi, j'avoue j'adore les frites !) , je les lave en les frottant bien sous le jet, je les coupe (pas trop petites mais c'est le choix qu'on a fait, parce qu'on les préfère comme ça) et je les mets dans un grand saladier d'eau.

IMG_0279

Voilà l'étape cruciale dans la préparation des frites : bien les rincer AVANT la cuisson ! Une fois débarrassées du plus gros de l'amidon, elles ne se colleront pas entre elles en cuisant, on peut donc bien les séparer et les frire de façon homogène.

Dès la sortie du panier de friture je les mets sur un papier absorbant, je les sale (légèrement), j'éponge l'excès de gras et ça donne des frites juste parfaites !


Retour à La Une de Logo Paperblog