Magazine Journal intime

Joseon X-Files

Publié le 09 décembre 2013 par Mabo @mabomanji
Le cable coréen recèle de bonnes idées pour compenser souvent un budget plus faible que les chaînes principales. C'est le cas avec Joseon X-Files qui comme le laisse à penser son titre ressemble fortement à la série américaine X-Files.
Joseon  X-Files
Tout débute par une exécution d'un homme ayant soit disant observé un objet étrange. Au moment où il doit s'administrer le poison mortel, une lumière éclatante apparaît dans le ciel et ébloui tous les officiels. Un objet volant non identifié se déplace au dessus d'eux.Les officiels essaient d'étouffer toute l'histoire, ils font disparaître les rapports, forcent les témoins à changer leur déposition pour que l'objet ne soit plus nommé.
Joseon  X-Files
La série suit un enquêteur du gouvernement qui se retrouve à essayer de prouver l'innocence de son mentor et part à la recherche d'indices et de témoignages pouvant le disculper. L'état lui met des bâtons dans les roues mais il est tenace et finit par aller jusqu'au bout du problème. Durant son enquête il va rencontrer une jeune femme qui va lui donner des informations et un homme avec une force armée qui est bien proche du lieu secret où apparemment l'objet se trouve.Ces deux personnages voyant son efficacité et sa capacité à suivre une enquête jusqu'au bout malgré son caractère étrange vont le recruter au final pour continuer à enquêter sur des affaires similaires.
Joseon  X-Files
Son esprit est méthodique mais il n'accepte pas telles quelles les explications qu'on lui donne, il faut toujours qu'il aille voir par lui-même, de ses propres yeux de quoi il retourne.
Après l'épisode sur un ovni on enchaîne avec un épisode sur une relique dorée maudite et puis une série de meurtres arrivant à la pleine lune. Les scénarii sont certes classiques mais l'intérêt est de voir le fantastique mélangé à un drama historique à la période Joseon.
Joseon  X-Files
La série est joliment filmée, il y a de gros efforts sur les éclairages et les cadrages pour préserver le mystère jusqu'au bout. Par contre il y a un aspect caméra à l'épaule qui est un petit peu fatigant. Dans l'ensemble c'est de très bonne qualité et même les effets spéciaux sont sympas.

Retour à La Une de Logo Paperblog