Magazine Journal intime

Même si…

Publié le 10 décembre 2013 par Dodo44

Même siLa vie est un périlleux mélange de chaleur et de froideur. Même si tant de choses peuvent vraiment mal tourner, j’aime croire que le meilleur va arriver. Même si les routes sont l’endroit où se produisent beaucoup d’accidents, j’aime comment je me sens derrière le volant. Même si l’océan regorge de requins, j’aime faire l’étoile dans ses ondins.

La vie est un mystérieux mélange de dangers et d’insouciance…

Comme vous, j’ai ma propre collection de déceptions, de peines et de frustrations. Même si l’envie me prend de blâmer mon entourage, je sais maintenant que mes pensées m’appartiennent en entier. Ce que je perçois ne parle que de moi.

La vie est un lumineux mélange de désespoir et de courage…

Comme vous, j’ai cru plus fort que tout qu’il allait enfin m’aimer du même amour que le mien, même si tout de ce qu’il était, faisait, disait… me criait le contraire. Même si j’entends ma tête jurer qu’on ne l’y reprendrait plus, je continue de porter dans mon cœur le possible d’une existence à deux.

La vie est un curieux mélange d’attraction et de répulsion…

Comme vous, il m’arrive de sauter aux conclusions à la vitesse d’un volcan en éruption. Même si mon mental m’humilie, me juge, me renie, j’aime croire que je possède assez de maturité pour mettre de l’ordre dans le chaos de mes perceptions. Même si les apparences cherchent à n’afficher qu’un seul côté de la médaille, j’aime penser que la réalité se trouve au-delà mes sens limités.

La vie est un fabuleux mélange de mensonges et de vérités…

Comme vous, j’ai goûté à la forêt noire et je ne parle pas du gâteau ni du jambon. Même si la dépression réduit en cendres bien des fantasmes, j’aime me rappeler des immenses cadeaux qu’elle m’a apportés, dont le fond solide que j’ai découvert en moi et mon éternel feu de joie.

La vie est un précieux mélange de folie et d’audace…

Yin yang univers
Comme vous, j’aime croire qu’il y a du beau, du bon, du bien en chacun de nous. Même si les anges, la magie et les fées sont ridiculisés, j’aime imaginer qu’une technologie en révélera la présence. Et même si les opinions sont cyniques à souhait, j’aime rêver d’un monde où nous évoluons dans la pleine conscience.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine