Magazine Brico

Métro, Boulot, Brico !

Publié le 30 août 2013 par Bricokasion

Métro, Boulot, Brico !

C’est la rentrée et le temps des bonnes résolutions ! Et si vous sortiez du Métro, Boulot, Dodo, en faisant une activité en dehors du travail ? Pour bien commencer cette année, mettez-vous au bricolage !

De plus en plus d’études (64 !*) tendent à démontrer qu’une activité sportive ou manuelle en dehors du travail améliore la santé et même la productivité. Parfait pour se vider l’esprit après une journée stressante, le bricolage permettrait donc d’équilibrer votre work-life balance. Vous pensez ne pas savoir bricoler ? Vous n’avez pas la place ou le matériel ?

Nous avons trouvé la solution pour vous:  l’Etablisienne a réouvert ses portes cette semaine !

L’Etablisienne c’est la possibilité de louer des établis en libre service, à l’heure, à la journée, au mois, en forfait … bref comme vous le voulez. En plus de l’établi, la plupart des outils sont mis à votre disposition et vous pourrez également bénéficier des conseils de vrais pros. Et tout çà à deux pas de la place de la Nation à Paris !

Situées dans une ancienne plomberie, les locaux respirent le charme de ces vieux ateliers parisiens.  Les établis sont disposés dans un grand atelier et vous avez accès à toutes les machines de travail du bois

Métro, Boulot, Brico !
nécessaires à la réalisation de vos idées. On y trouve également une id-thèque, pièce cosy pour trouver de l’inspiration ou se documenter mais aussi un dépôt-vente où chiner de bonnes affaires.

Enfin, les plus technophiles ne sont pas oubliés puisque ce lieu héberge aussi le comptoir des makers qui met à disposition une imprimante 3D et une machine de découpe laser.

Il n’y a  pas de niveau requis, vous pouvez tout aussi bien vous initier au bricolage que vous perfectionner, ou profiter d’un espace pour laisser libre cour à votre créativité.

De nombreux stages et cours sont également proposés pour vous initier à de nouvelles techniques ou vous améliorer.

Si vous souhaitez une aide personnalisée pour réaliser un projet c’est possible, vous pourrez alors travailler en bénéficiant des conseils d’un professionnel.

Tout comme Bricokasion, l’Etablisienne créée par Laurence Sourisseau, s’inscrit dans une démarche de récupération des objets et de l’allongement de leur durée de vie. Véritable lieu d’échange et de rencontre pour les adeptes du “do it yourself”, à l’Etablisienne vous pourrez réparer vos meubles, les remettre au goût du jour et même les échanger contre des heures de location d’établi !

Alors pour cette rentrée, ne passez pas tout votre temps au bureau, bricolez !

Renseignements ou réservations : 01.43.46.35.32 | www.letablisienne.com


*source : portail-management.ch. – “Work Life Balance, plus qu’une tendance” – Kaiser, Dr. Andrea


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines