Aujourd'hui notre Bouilld'amour national fête son 8e moisiversaire.
Le temps file et ce petit bout change chaque jour un peu plus. Le 4 pattes ne devrait plus tarder, en revanche pour ce qui est de la position assise, c'est loin d'être gagné ! C'est drôle comme chaque bébé évolue à son rythme et pas forcément dans l'ordre attendu.
Voici la vie de Bouilld'amour à travers son emploi du temps quotidien :
9h et parfois bien plus tard ( ou parfois bien plus tôt ! ) c'est l'heure du réveil. Vous remarquerez que c'est pile lorsque je dépose les grands à l'école. J'ai fait le choix inavouable et honteux de laisser mon bébé tranquille au chaud et endormi dans son lit pendant ce temps là. Allez-y jeter moi des tomates pourries, je sais je suis une mauvaise mère !
Le réveil se fait généralement en gazouillant, pas de cris ou de pleurs. En ce moment je le retrouve quasi-systématiquement allongé sur le ventre.
Nous allons sur la table à langer pour le rituel du matin : nettoyage du nez, changement de couche, habillage, toilette de chat etc...
Puis vient le moment tant attendu du bib ! 240mL de lait 2e âge enrichi de céréales aromatisées vanille ou cacao. Monsieur tient son biberon fermement à deux mains, je le laisse faire mais le tient quand même sur mes genoux car j'aime bien lui parler et le manger du regard à ce moment là !
10h : on joue. Enfin lui joue car moi j'ai un peu autre chose à faire ( préparer le repas, essayer de tenir la maison en ordre etc...) Il s'amuse dans son parc ou comme plus récemment, directement par terre sur le sol. Il s'amuse à se tourner et se retourner, essayer de se déplacer, manger ses jouets... Quand je sens qu'il n'est pas en forme, je le met en écharpe dans mon dos ou devant, ce qu'il apprécie toujours autant.
11h : petite sieste de fin de matinée, en général jusqu'au repas du midi.
12h : A table ! Au menu 230gr de purée assez lisse de légumes/féculents/protéïnes + 1 yaourt 2e age + 100gr de compote. Je vous mentirais si je vous disais qu'il ne mange que du fait maison. Je ne suis pas une mère parfaite ( Oui je sais je perds des smiles en vous disant cela ^^ )
Il mange depuis 1 mois dans sa chaise haute, comme un "grand". C'est toujours ma bonne vieille chaise haute en bois Combelle, achetée avec amour par ma copine Sophie pour Bébinou. Pour l'occuper pendant le repas, je lui donne une autre petite cuillère qu'il s’entraîne à se mettre dans la bouche. Les débuts de la petite cuillère ont été mitigés, aujourd'hui il ouvre le bec en grand et râle si je ne vais pas assez vite !
Après mangé je le laisse jouer dans son parc.
13h40 : re-sieste de l'après-midi. Comme ses frère et sœur, il dort bien 2h.
15h30 : Il se réveille et je lui donne son goûter. 100gr de compote et 1 yaourt. Il y a quelques jours j'ai essayé de lui donner un biscuit boudoir. Il a bien aimé et s'en ai mis partout !
16h20 : nous allons chercher les grands à l'école.
Pendant le goûter des grands il joue ou dans son parc ou par terre. Et s'il est grincheux il refait une micro-sieste de 30min / 1h
Le dimanche et le mercredi soir c'est jour de bain pour la fratrie ! Bouilld'amour est allongé dans son transat de bain avec Bébinou et Barbouille assis à côté de lui. La baignoire est encore assez grande mais plus pour longtemps ^^
18h30-19h : A la soupe ! Un bon gros bib de 260mL de soupe maison...ou pas !
19h30 : Au lit pour une nuit de repos bien mérité !
Coté caractère, on commence à voir une force de râlage assez conséquente. Lorsque la faim le tenaille, Bouilld'amour n'a plus aucun filtre et pète une pile ! A part là ça reste un gentil bébé, toujours aussi calme et souriant. Il est de bonne composition et ne pleure même pas quand je lui mouche le nez, tâche ô combien larmifère d'ordinaire chez nos bambins ! ( ne cherchez pas "larmifère" dans le dico, je viens de l'inventer ! )
Coté motricité, comme je le disais plus haut, Bouilld'amour ne semble pas vouloir s’asseoir sur son séant. Il préfère crapahuter et le 4 pattes sera pour bientôt !
Côté physique, je n'ai ni son poids ni sa taille car il ne devrait retourner chez le doc qu'au mois de janvier pour ses 9 mois. Je peux tout de même vous dire qu'il ne rentrait plus dans son cosy. En fait si, il y rentrait encore mais en dépassait de 15cm ! Le voilà donc dans un siège auto face à la route et il aime beaucoup ça. Moi j'aimais bien le cosy car je pouvais installer mon petit bébé près de moi lorsque je conduisais ! Mais bon il n'allait pas y rester jusqu'à ses 16 ans !
Voilà pour la récap des 8 mois. Un beau bébé en pleine forme, et qui nous comble de joie, et d'amour, et de bonheur !