Hit the Road, Jack !

Publié le 11 décembre 2013 par Elodie Legale @elodielegale

J’adore conduire. Cette sensation de liberté, d’évasion, de road trip… Bon évidemment, dans la vraie vie c’est plutôt « bouchons » « pas de place pour se garer » et « OMG l’essence a encore augmenté??? ». Voilà pourquoi je n’ai plus de voiture (bon et aussi parce que j’ai pas un rond). Quand je vivais chez mes parents, y avait les petites routes, y avait les champs, y avait personne pour m’embêter et les paysages jolis. Aujourd’hui ce serait bitume, klaxon et grossièretés alors non merci. En plus, je suis une vraie brêle en mécanique. Je l’ai encore prouvé il y a quelques mois quand ma tante m’avait prêté sa voiture afin de me rendre au mariage de ma soeur, j’ai trouvé le moyen de tomber en panne à 300 bornes de chez moi sur l’autoroute parce que j’avais blindé mon réservoir d’E10 et qu’en fait il fallait pas. C’est vrai que c’était vraiment le meilleur moment / endroit pour tomber en panne, après avoir passé une quasi nuit blanche la veille, et m’être fait voler mon téléphone le matin même… #GirlPowa.
Je suis un peu maudite des roues aussi. Sans avoir de voiture à moi j’ai réussi à crever deux fois. Et franchement, j’ai pas les skills nécessaires pour changer une roue toute seule, hein. J’ai pas assez de biscottos. Une fois, je rentrais de soirée et je me suis aperçue que la voiture faisait un bruit chelou. Résultat : J’avais une roue de crevée (ce qui expliquait les appels de phares qui m’avaient éblouie pendant dix minutes), j’étais donc dans un sacré pétrin quand tout à coup deux mecs sont venus à ma rescousse. #GirlPowaBis

En gros, si je prends le volant, mieux vaut avoir 3-4 roues d’avance (heureusement il en existe des pas chèresici) et un bidon avec la bonne essence histoire d’être sûre que je flinguerai pas le réservoir (heureusement, il en existe de la pas chère ici). Mais à part ça, je conduis bien, hein. HEIN !