Magazine

Sarah J. Maas – Crown of Midnight

Publié le 11 décembre 2013 par Lapauselibrairie @librairiedeno

P1030546Bloomsbury • 418p • 2013 • £6,99 • VO anglaise

Résumé par moi – copie crédit

Couronnée par le diable, liée par le devoir, divisée par l’amour.
Celaena Sardothien, assissineuse royale, est l’arme la plus meurtrière du Roi d’Adarlan. Elle doit gagner sa liberté par le sang des ennemies du Roi – mais elle ne peut pas supporter de tuer pour la couronne. Et chaque mort que Celaena feint, chaque mensonge qu’elle dit, exposent ceux qu’elle aime au danger. Déchirée entre ces deux protecteurs – un capitaine et un prince – et lutter une force obscure bien plus grande que le Roi, Celaena doit décider ce pour quoi elle va se battre : sa liberté, son coeur ou le destin d’un royaume…

A la suite de ma lecture du T1 en français de "Keleana l’assassineuse", j’avais lu une préquelle et acheté les deux premiers tomes en VO. T1 que je n’ai pas relu car je l’avais déjà lu en VF… MAIS j’ai lu le T2 en VO et j’en suis fière ! J’ai tout compris (enfin je crois) et j’ai mis un temps "normal" pour le lire !

Je ne vais pas vous parler de l’histoire car ça va spoiler les personnes qui n’ont pas lu le Tome 1. Je vais juste vous parler de mon ressentis.

Suite à la fin du Tome 1, ce début de Tome 2 semble très niais et Celaena vit tranquillement sa petite vie. Ces premières pages sont trop attendrissantes et notre petit coeur ne peut que fondre face à une certaine histoire d’amour ! ET LA ! L’action arrive par un ascenseur émotionnel totalement déstabilisant qui m’a complètement mise à fleur de peau. Je me suis sentie vraiment très mal pour Celaena, pour ce que j’avais adoré juste avant. Dès lors, le contexte de l’histoire de "Crown of Midnight" prend toute son envergure et nous plongeons totalement dans les tourments de ces découvertes incroyables.

Comme le Tome 1, l’histoire est extrêmement prenante  dans ce Tome 2. L’effet "nouveau" reste intacte mais peut-être légèrement moindre (très très légèrement). Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde durant ces 418 pages !

L’histoire est recentrée sur Celaena, même Dorian et Chaol semblent en retrait. L’univers de Celaena, sa vie, son passé, son futur sont au centre de l’histoire de ce livre et j’ai adoré ! Encore et toujours, une héroïne forte et courageuse, dangereuse avec un coeur d’artichaut et une âme torturée. Une héroïne commune de part le besoin de prendre la pilule mais tellement incroyable !

La fin de ce Tome est juste DINGUE ! Elle promet de nombreux rebondissements dans le tome suivant, qui malheureusement ne sort en VO qu’au printemps prochain je crois… Il va falloir attendre :(

Une saga qui tient en haleine et rend complètement addictif à ce monde et aux personnages !

SPOILERS à partir d’ici
Mon avis sur la ressemblance avec Harry Potter

Oui, je trouve qu’il y a quelques ressemblances entre la saga d’Harry Potter et de l’assassineuse Celaena. Bon pas le fond car les histoires sont , tout de même, radicalement différentes. Ce n’est que mon petit avis, qui prouve aussi pourquoi j’adore autant Celaena et son histoire ;)

Voici les points qui me font penser ça :

  • histoire basée sur un monde magique
  • Celaena est orpheline
  • des clefs à trouver pour contrôler un pouvoir : Wyrdkeys
  • Celaena abandonnée par des personnes qui lui sont proches (mortes plus précisément)
  • Un trio : 2 garçons et 1 fille
  • Celaena est Hermione, fille courageuse, intelligente mais une fille aussi
  • Dorian est Harry avec les rêves prémonitoires à propos d’une personne qui va être attaquée par un méchant tatoué d’un serpent
  • Chaol est Ron, ami fidèle et amoureux
  • Celaena a un rôle très important qui permettra de sauver le monde contre le Roi d’Adarlan


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lapauselibrairie 389 partages Voir son blog

Ses derniers articles