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Mots qui coûtent cher ..

Publié le 11 décembre 2013 par Go11
En Novembre, un candidat à la mairie de Park City se présentait sur le slogan "Park City, Planet, Profit, People" (Park City, planète, bénéfices et gens), qui était une reprise de la formule connue du « triple bilan » qui tient compte de la performance sociale et environnementale ainsi que des résultats financiers. Le concept nous vient de John Elkington en 1994.
Mots qui coûtent cher ..Le problème avec cette formule, quand elle se trouve transposée hors de son contexte de gestion, est que l’idée de « profits » éveille les suspicions et comme je l'avais dit au candidat en question, il aurait du lui substituer le terme « prospérité. »
Il ne l'a pas fait, prétextant qu'il était trop tard car tous ses panneaux électoraux qu'il avait « recyclés » après une élection précédente auraient du être refaits. Résultat, il a perdu l'élection, ce qui prouve une fois de plus les effets d'une terminologie bien choisie ...

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