Magazine

Le Client mystère prend le pouvoir

Publié le 12 décembre 2013 par Clientmystere

client mystère prend le pouvoir

Pouvoir du client mystère

Qui décide dans l'entreprise ? C'est le patron, le directeur ou le responsable qui prennent les décisions et les orientations. Mais le client mystère influence de plus en plus ses orientations et ses décisions. La concurrence féroce et grandissante sur le marché sur fond de crise économique rend les décisions stratégiques de plus en plus importantes.
Client mystère : la force d'une démarche incontournable Le client est au cœur des préoccupations et une démarche client mystère vise à répondre aux attentes du client et de sa satisfaction. L'entreprise et le commerce doivent être de plus en plus attentifs et à l'écoute du client devenu en ce début de XXe siècle exigeant, volatile, caractériel et peu fidèle.
L'offre client mystère s'avère donc une excellente manière de contribuer à améliorer les services pour les rendre plus attractifs, plus réactifs et plus qualitatifs. Le hasard n'a plus sa place et une enquête mystère permettra de pointer rapidement les failles et les défauts des services qui font défaut et qui entraînent des pertes de marchés, parfois irréversibles.
La gouvernance doit penser "client mystère"Le client mystère est une arme à part entière contre la baisse de compétitivité. Même les grandes enseignes et les structures installées doivent se remettre en question régulièrement pour préserver leur avance. La démarche client mystère s'installe donc durablement au sein de l'entreprise pour faire perdurer l'amélioration continue.
Certains l'ont compris, d'autres moins...

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog