Le Congrès de l’Association Dentaire Française du 26 au 30 novembre 2013 au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot met en avant le métier d’assistant(e) dentaire.
Retour sur une profession exigeante.
Le Congrès de l’ADF demeure l’événement de référence dans le domaine odontologique en s’imposant comme la plus importante manifestation européenne de formation continue.
Le thème du Congrès 2013 « Affirmons nos compétences » sera l’occasion pour les professionnels du secteur de mieux faire connaître une profession qui a fortement évolué ces dernières années.
Comme l’indique le Dr Christian Couzinou, Président du Congrès de l’ADF, une place particulière sera réservée aux assistant(e)s dentaires, un personnel indispensable dont les cabinets dentaires modernes ne peuvent se passer.
Je suis totalement en accord avec le Dr Couzinou et croit fermement en la nécessité de former, de façon professionnelle et opérationnelle, des assistant(e)s dentaires dans une profession vouée à constamment évoluer.
En effet, les cabinets modernes ne peuvent plus opérer dans leurs fonctions sans assistant(e)s dentaires formés à l’ensemble des éléments que comporte ce métier. Ils sont de véritables collaborateurs pour le praticien en étant des aides opératoires indispensables pour le travail à 4 mains, nécessitant des connaissances approfondies sur la santé bucco-dentaire. De plus, ils ont également la confiance du chirurgien dentiste pour les assister sur le plan administratif.
A noter qu’ils les impliquent de plus en plus dans des programmes scientifiques pour acquérir des connaissances supplémentaires.
Nos Académies d’Art Dentaire partagent donc entièrement le point de vue du Dr Christian Couzinou. Notre objectif permanent est de rechercher et rassembler des jeunes motivés pour les former vers un métier de passion.
Aujourd’hui, un(e) assistant(e) dentaire très compétent(e) apporte une valeur ajoutée incontestable à un cabinet dentaire.