Magazine Humeur

La liste des courses

Publié le 13 décembre 2013 par Corboland78

Le temps passe si vite que si on n’y prenait garde on se retrouverait à Noël sans avoir prévu le menu du réveillon. Il ne manquerait plus que ça ! Heureusement, les magazines féminins et même de télé sont là pour nous rafraîchir la mémoire.

En fait ce n’est pas très compliqué d’établir le menu, il faut juste se poser, une feuille de papier et un crayon en main, quelques magazines et catalogues ouverts sur les genoux et en tirer une synthèse. Les deux premiers critères de choix dont je ne parlerai pas, sont pourtant les plus importants. Le budget dont on dispose et les goûts de vos invités, voire de vous-mêmes.

Après, autre point à ne pas négliger, vos capacités culinaires. Soit vous êtes un marmiton rodé à toutes les techniques capable du diner presque parfait et là, toutes les possibilités vous sont offertes. Soit vous êtes une fine gueule mais un piètre cuistot et là vous devrez vous rabattre sur les marchands du tout prêt emballé à mettre au four après décongélation. L’important étant de savoir dans quel camp vous évoluez. Une prétention injustifiée et c’est la catastrophe assurée et l’énervement général où tout le monde s’enguirlande au pied du sapin. Très mauvais, ça !

Maintenant que tu as choisi ton camp camarade, tu peux enfin envisager de dresser la liste de tes courses à faire. Après viendra l’heure des achats. Selon les deux cas précités, le marmiton attendra les tous derniers jours pour acheter ses produits frais tandis que l’autre peut courir dès aujourd’hui chez Picard acquérir ses produits congelés avant qu’il n’en reste plus. Par contre, les deux peuvent aller sans attendre, main dans la main chez leur caviste, choisir leurs vins et spiritueux.

Pour les jeunes qui débutent dans la vie, pas de panique, le menu du réveillon c’est un peu toujours la même chose chaque année. Inutile de se creuser la tête plus que nécessaire ou de vouloir faire original à tout prix. A fête traditionnelle, menu du même tonneau. Ainsi personne n’est déçu.

C’était notre rubrique fêtes de fin d’année, une période qui a l’avantage de fournir de nombreux billets par trop compliqués à écrire. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine