Chapitre 26 : the arrival and the reunion

Publié le 15 décembre 2013 par Leclubdelaraignee @clubdelaraignee
Vous découvrez Le Club de l'araignée ! Retrouvez l'intégralité des chapitres précédents dans notre rubrique : Les anciens chapitres. Vous pouvez aussi lire le roman sur vos tablettes grâce à la rubrique ebook.  Résumé du chapitre précédent : Dans le sous-marin, après l’attaque des ombres, Larsan enlève de son annulaire sa chevalière sur laquelle est gravée A.L. et la place sur le majeur de Maria.  Pendant ce temps, perdue dans un monde de cauchemars, la jeune fille fait la connaissance de la fée Morgane qui lui apprend qu’elle a été choisie pour lui permettre de revenir sur terre.

Maria et Morgane marchent le long d’un chemin pavé dans un paysage crépusculaire. À quelques centaines de mètres s’élève une muraille. Les collines qui les entourent sont recouvertes d’une herbe jaunie tachée de sang. Le long du chemin, de larges puits en pierre sont creusés dans le sol. Des couples masqués avec des enfants attendent en file indienne. Un par un, suivant un étrange rituel morbide, ils se jettent en poussant des cris. Notre héroïne avance avec difficulté. Elle s’arrête régulièrement pour reprendre son souffle. Morgane la regarde en souriant.  — N’abandonne pas Maria.  — Je n'en peux plus.  Un enfant se jette. Des larmes coulent sur son visage.  — Je vais devenir folle.  — Nous sommes presque arrivés ! Derrière la muraille, nous nous débarrasserons du monstre qui t’a emmené dans ce monde de cauchemars.  — Elle ment !  Elles se retournent.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir !


Un épouvantail les regarde. Sa paille est rongée par la vermine. Les boutons de mercerie qui représentent ses yeux pendent sur son visage. Morgane pointe Excalibur dans sa direction.  — Elle te ment depuis le début tout comme Larsan.  — Que veux-tu dire !  — Je vais te couper la tête ! Imprudent !  — Elle se moque de toi. Ce qu’elle veut c’est récupérer ton corps. Tu n’es que de la viande. Viens plutôt jouer avec nous ! Maria regarde la fée. — C’est faux Maria. Je fais partie de toi. Nous sommes liées. Au final nous sommes la même personne.  La jeune femme quitte la route.  — Allez-vous faire foutre !
Elle se dirige en direction du puits. La magicienne se lance à sa poursuite, mais l’épouvantail lui bloque le passage.  — Tu es loin d’Avalon ma chère fée ! Tu n’as pas froid habillé comme ça ?  Elle lui tranche la tête puis s’avance mais tombe violemment. Un rire résonne. Sa cheville est retenue par le corps du mannequin. Elle lui coupe la main. — Maria. Revient MARIA !!!!  Maria s’approche du puits. Elle tient dans ses bras la tête du monstre qui continue à lui glisser à l'orreille son message de désespoir. Le visage de la jeune femme se craquelle, sa peau se recouvre de porcelaine blanche.  Morgane court  Un groupe d’enfants se dresse devant elle.  — Laissez-moi passer !  — Elle est à nous Morgane !  Elle recule d’un pas et lève le bras en l’air.  — Ta magie ne fonctionne pas ici. Ce sont nos règles. Vautrin nous a donnée cette jeune fille pour nous amuser, son âme est si pure. Si Maria disparaît ! Larsan tombera à son tour.  Elle lève l’épée en l’air.  — Nous ne sommes que des enfants Morgane !  — Je passerai ! 
La libération. Sa souffrance va prendre fin. L’épouvantail à raison. Larsan l’a simplement utilisée.  — N’attend plus ! Jette-toi ! Rejoins les âmes errantes. Rejoins-nous ma belle !  Un sourire se dessine sur la face de la créature.  Une douleur envahit la main de la jeune femme. La porcelaine sur son visage tombe en poussière. Elle regarde sa main. Sur son majeur, la bague de Larsan. Des images envahissent son esprit : le magicien penché au-dessus d’elle dans le sous-marin... sa promesse de la sauver... et cette bague ciselée qu’il dépose sur son doigt. — Maria ne fait pas ça !  — Cette bague. Elle ne m‘appartient pas. Elle est à lui ! Je sens son pouvoir.  Une violente lumière est projetée de l’anneau. La tête de l’épouvantail prend feu.  — Comment est-elle arrivée ici ?  — Larsan a utilisé la seule magie qui peut fonctionner dans ces terres obscures. La magie la plus puissante au monde. Il a mis dans cette bague ses sentiments pour toi ! C’est pourquoi elle a traversé les deux mondes. Il t‘aime !  Le puits s‘effondre. Elle attrape la jeune fille dans ses bras et l’enlace affectueusement.  — Nous devons y aller. Nous arriverons peut-être à arrêter ce Vautrin et regagner ton monde.  — Je suis désolée, j’ai abandonné... J’ai...  — Tu es la première à survivre ici. C’est pourquoi je t’ai choisie pour te donner mes pouvoirs et non te prendre ton corps.
Elles poursuivent leur chemin. Arrivées devant la muraille de pierre, Morgane lève son épée qui projette des reflets émeraude.  — Nous allons voir si Excalibur n’a rien perdu de sa légende. 
 À suivre...

Fantastique... Merveilleux... Epouvante...  Retrouvez-nous la semaine prochaine pour le 27ème chapitre :  The Host of Seraphim.

Le club de l'araignée de Couette / Quéru est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Fondé(e) sur une œuvre à http://www.leclubdelaraignee.com/2013/12/chapitre-26-arrival-and-reunion.html.