Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 16 décembre 2013 par Ericguillotte
lundi 16 décembre 2013

- qu’un papillon bat des ailes entre 8 à 12 fois par seconde, une libellule 20 à 30 fois par seconde, une abeille et une mouche entre 190 et 200 fois, et un moustique 600 fois. Conclusion ou morale de l’histoire courte donc forcément meilleure que n’importe quelle autre histoire qui serait plus longue, plus on bat des ailes, plus on est chiant. Eh oh, tout doux, répond le colibri, qui, en cadençant à 80 battements par seconde, est le plus-agité-des-ailes des oiseaux, et qui, on l’aura compris, ne se considère pas comme le plus chiant. Si on présente une crème renversée à l’endroit, tout va bien. Si on la retourne, elle perd son charme, sa nature et son nom.

- que l'attraction Pirates des Caraïbes des parcs Disney n'est pas une adaptation des films du même nom mais, au contraire, c'est le film qui est adapté de l'attraction originale ouverte pour la première fois en 1967 à Disneyland en Californie. Donc, ici, pas de doute sur la poule et l’œuf. Mais qu’en est-il dans un cerveau, quand on lit un roman après avoir vu un film dont il a été adapté, film qu’un ami nous avait déjà raconté alors qu’on avait vu la bande-annonce qui en dévoilait déjà beaucoup et qu’on en avait lu des critiques qui exposaient une grande partie de l’histoire ? Si on présente une crème renversée à l’endroit, tout va bien. Si on la retourne, elle perd son charme, sa nature et son nom.

- que Joie de vivre est la première église athée. Elle a été évidemment créée aux Etats Unis et propose des messes aux non religieux. On leur sert des bières sans alcool, ce sont eux qui portent les déodorants efficaces 72 heures, ils conduisent des voitures sans roue d’ailleurs, même s’ils ne vont jamais très loin avec, ils enclenchent leur réveil pour s’endormir et lisent un bon bouquin avant de se réveiller. Enfin, et c’est paradoxal bien que prouvé, ce sont eux qui recherchent le plus souvent sur internet le synonyme du mot synonyme. Si on présente une crème renversée à l’endroit, tout va bien. Si on la retourne, elle perd son charme, sa nature et son nom.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine