« Et encore un de plus (de voyage pour rendre visite à la belle IndianSamourai...), je suis en retard pour le post, je suis revenu il y a plus de 15 jours, mais « l’effet vacances » était encore présent et le retour dans le froid parisien n'a pas été si facile que les autres fois.
Donc qu’ai-je fais cette fois-ci? Pas grand-chose au final mais tellement d’un autre côté... J'ai retrouvé une ancienne de Mumbai (une amie d’IndianSamourai rencontrée quelques fois) pour un petit tour au Kerala où nous avons passé plusieurs jours près des chutes d’Athirapally. Pour un second séjour au Kerala c'est un magnifique lieu de ballade, nous avons beaucoup marché, contrairement à l'habitude indienne mais la nature est tellement plus belle à pied!
Ensuite retour à Mumbai pour vivre la vie d’un vrai Bombaykar, au jour le jour, avec IndianSamourai. C’était mon premier séjour « longue » durée dans cette ville, qui, même si elle est peu pourvue de monuments à proprement parler à visiter, regorge de lieux de ballades, dont Juhu beach bien entendu (au pied du bureau d’IndianSamourai... ça se passe de commentaires...), chor bazaar (sorte de marché aux puces où vous pouvez absolument trouver de tout, des altères aux vraies ou vraies-fausses antiquités asiatiques ou européennes), le collier de la reine et Chowpatty beach, Malabar hill (avec son temple jain, ses hanging gardens et le défilé de chauves-souris à la tombée de la nuit, le walkeshwar Mandir et le Banganga tank où les locaux vont faire leurs ablutions).
Et enfin la halte habituelle à Goa pour finir le séjour en douceur et revenir dans la plus grande des formes à Paris et attaquer les périodes des fêtes, des soldes et des fashion weeks...
V., 10/12/2013, Voyage :
Du 6 au 23 novembre 2013 (Mumbai, Kerala, Goa)