Il y a de cela quelques mois, avec mes copains de Lyoncitycrunch et pleins d'autres blogueurs lyonnais, on avait joué à "5 choses que j'aime à Lyon".
Dans la même veine de projet, y a quelques temps, j'ai été contactée par le fondateur du site beglob, un site très sympa mettant en ligne des carnets de voyages et des bonnes adresses, pour créer un carnet de voyage sur Lyon.
L'idée : partager mes coups de coeur ou mes incontournables lyonnais avec quelques lignes et quelques photos à l'appui.
Autant vous dire que j'ai trouvé le projet sympa et bien plus intéressant que de vous vanter les mérites d'une marque de gel douche que je n'utilise pas ;-)
Alors clairement, il s'agit d'un partenariat entre Beglob et les hôtels du groupe Accord pour mettre en avant des destinations .
Mon carnet lyonnais se trouve à cette adresse.
Dedans, je parle du Parc de la Tête d'Or et de ses ours, de mon quartier bizarre en construction, de la place des célestins et de ses magnolias en fleurs au printemps, du Monkey-Club que j'adore mais que je ne fréquente finalement pas assez, et des halles dans lesquelles je pourrais dépenser un smic en mets divers et variés.
Et je suis plutôt fière d'avoir été choisie pour représenter dignement notre ville des lumières !
Quelques photos extraites de ce carnet :
Avez-vous reconnu tous les lieux ?
Et pour être totalement transparente, c'est une prestation qui m'a été rémunérée. A un tarif que je qualifierai de "normal" et de pas du tout "oulala" en rapport du temps où je suis allée prendre des photos qui me manquaient et des 2 ou 3 soirées passées à sélectionner les photos et écrire les textes. Mais c'est un travail qui m'a beaucoup plu et que je voulais partager !