Magazine Enfants

J'ai le coeur qui pleure

Publié le 18 décembre 2013 par Freya @freyamumwoman
J'ai le coeur qui pleure
Quand je dois laisser ma minifée malade à la crèche. Que je prie pour qu'elle ne fasse pas de fièvre et qu'elle dorme sans trop embêter les puéricultrices. J'ai le cœur déchiré de l'entendre pleurer avec sa voix toute éraillée, de lui faire un bisou et de lui dire "à ce soir mon bébé" alors qu'elle a besoin de moi et que j'aimerais tant être là pour elle. J'ai l'impression de la trahir et je m'en veux de lui dire d'être courageuse juste pour aujourd'hui. Mais comment peut-on demander à un bébé de 9 mois et demi d'être courageux?
Comme beaucoup de parents, je dois confier mon bébé à des étrangers et ce même s'il est malade. Un enfant malade a besoin de ses parents et a fortiori de sa maman. Mais maman doit aller travailler, elle ne peut pas être là pour s'occuper de toi. Tu fais des enfants mais tu dois faire appel à des tiers pour s'occuper d'eux. Moi je trouve qu'il y a quelque chose d'incohérent là-dedans.
J'ai mal de laisser mon bébé pour aller travailler. Si encore c'était pour faire quelque chose que j'aime et qui me rapporte beaucoup d'argent... Non, je dois laisser mon bébé malade pour un boulot sans intérêt qui me sert uniquement à payer à manger et le toit que j'ai au-dessus de ma tête.
En Belgique, on a droit à 3 jours de congés pour bébé malade PAR AN. Oui, par an! 3 sur 250 jours de boulot grosso modo. Et encore! Ces 3 jours, on ne peut pas les prendre en suivant. On peut uniquement les prendre en cas de force majeure, genre tu te lèves le matin et Ô malheur ton mini a de la fièvre! Mais pour le lendemain, démerde-toi! Prends congé. Et si tu ne peux pas, fais garder ton môme par la grand-mère, la tata, la voisine, le clochard en bas de la rue. En tout cas, il faudra que tu sois à ton poste.
J'ai mal de ne pas pouvoir être disponible à temps complet pour mon bébé et cela me suit pour l'instant. C'est un peu mon sentiment du moment. Etre une maman, oui, mais pas vraiment à plein temps.
C'est dur d'être une working mum... 
Vous vivez comment le fait de devoir laisser bébé malade pour aller travailler?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine